Imprimer les cellules non vides

J'ai conçu un tableau d'amortissement financier sous Excel 2007. Les formules utilisées me permettent d'ajuster automatiquement les lignes (les mensualités) en fonction du nombre d'années saisi dans une cellule réservée à cet effet.

Pour mon tableau le nombre d'années varie de 1 an à 20 ans, c'est-à-dire de 12 mensualités à 240 mensualités.

L'impression d'un tableau d'amortissement dont la durée est de 20 ans (240 mensualités) se fait sur 5 pages. Par contre, pour imprimer un tableau d'amortissement dont la durée est de 1 an (12 mensualités) ou 2 ans (24 mensualités) par exemple, l'impression occupe toujours 5 pages, même si les 4 dernières pages sont vides.

Mon problème est comment faire pour ne imprimer que les pages ou les cellules qui contiennent réellement des valeurs.

Merci de m'aider.

Bonjour

Voici un fichier avec trois feuilles et trois exemples d'impression.

Regarde sur chaque feuille la zone d'impression est figé en nombre de colonne mais varie en fonction du nombre de ligne.

Pour toi je crois que la formule décaler doit être adapter, car les cellules vides ont tout de meme quelque chose à l'interieur.

Merci pour la réponse, mais le problème est loin d'être résolu. Je crois qu'une macro pourrait faire l'affaire!!!

Please help!!!!

Bonjour,

Perso, j'aurai fais une macro qui masque les cellules vides, puis ensuite qui imprime.

Moi je me suis fais un macro juste pour masquer des cases, rajouter l'impression ne doit pas etre compliquer.

Sub Masquer()
Dim Plage2 As Variant
Set Plage2 = Range("E4:E199")
For Each p In Plage2
If p.Value = Range("B4").Value Then
p.EntireRow.Hidden = True
End If
Next

Dim Plage As Variant
Set Plage = Range("D4:D199")
For Each o In Plage
If o.Value = "0" Then
o.EntireRow.Hidden = True
End If
Next

End Sub

Apres, vu que je suis pas encore très au point, désolé mais je pourrai pas expliquer comment ça fonctionne

Bon courage, A+

Harissa

Rechercher des sujets similaires à "imprimer vides"