Date de dernière modification

Bonjour je souhaite mettre une cellule qui renvoie la date de dernière modif (très facile dans word avec insetion automatique en tête et pied de page mais inconnu dans word) merci d'avance...

très facile dans word ... mais inconnu dans word

Les en-têtes et pieds de page d'Excel se définissent depuis le menu Fichier/mise en page (onglet en-tête/pied de page).

Il est possible d'avoir la date du jour, mais pas celle du dernier enregistrement.

Pour l'avoir dans une cellule =aujourdhui()

lol retour sur la citation "très facile dans word mais inconnu dans excel!!!"

merci pour la réponse...j'avais vu ça; par contre je cherchais un moyen détourner:

j'ai importer dans excel un .doc avec date de mise à jour et je cherchais un moyen de le synchroniser avec le .xls......une idée?

Avec une fonction personnalisée on peut récupérer la date.

Dans un module VBA du classeur copie :

Function DateFichier() As String
    If ActiveWorkbook.Path <> "" Then DateFichier = FileDateTime(ActiveWorkbook.Path)
End Function

Ensuite dans la cellule où tu veux la date du fichier tu rentres la formule :

=DateFichier()

merci mais dsl ça passe pas...ça me renvoie NOM?

C'est qu'Excel ne trouve pas la fonction.

Elle doit être présente dans un module de ton classeur pour fonctionner.

Ben c ce ke je fais...je l'intègre dans une feuille VB de mon classeur...tu pourrais m'envoyer un XLS qui marche stp? merci encore

Dans une feuille VB c'est pas "visible" depuis l'ensemble de ton classeur.

Il faut la mettre soit dans ThisWorkbook, soit dans un module.

En te préparant le fichier, j'ai vu qu'il ne mettait pas à jour tout seul (pas de calcul). J'ai donc modifier un peu.

Merci pour tous tes efforts mais y a encore souci...le lien n'est pas accessible...

Désolé d'insister mais le lien ne marche pas...

J'ai corrigé le lien dans mon précédent message.

Superbe

Rechercher des sujets similaires à "date derniere modification"