Recherche caractere

Bonjour

Dans une chaine alphanumerique de 17 caractères je voudrai que le 10 ème soit de couleur rouge ald de noir

ex : VF1FGTE8524658159

Si c'est juste le texte d'une cellule, alors tu sélectionne le caractère concerné dans la barre de formule et tu changes la couleur ..

Par contre si c'est pour un beaucoup de cellules, on peut faire une macro qui va le faire tout seul :

Par exemple pour faire toute la 1ère colonne (A) :

Sub Couleur()
    Dim LongueurTexte As Integer
    Dim Ligne As Long

    For Ligne = 1 To Range("A1").End(xlDown).Row
        LongueurTexte = Len(Range("A" & Ligne).Text)
        If LongueurTexte >= 10 Then
            Range("A" & Ligne).Cells.Characters(Start:=1, Length:=9).Font.ColorIndex = 1
            Range("A" & Ligne).Cells.Characters(Start:=10, Length:=1).Font.ColorIndex = 3
            If LongueurTexte >= 11 Then Range("A" & Ligne).Cells.Characters(Start:=11, Length:=LongueurTexte - 10).Font.ColorIndex = 1
        End If

    Next Ligne
End Sub

Merci

cétait evidemment pour plusieurs cellules

Je vais essayer au plus vite

Si ce n'est pas la colonne A je suppose qu'il faut le remplacer par la lettre concernée ( je ne connais rien aux macro)

Salut Soft

Je ne m'en sort pas

Je te joint le fichier , il sagit de la colonne R

Je souhaite faire apparaitre en rouge le 10 ème caractere

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/169-2_J-0601Essai.xls

Le fichier original est plus important et comporte plusieurs onglets

Peux tu transmettre ta macro si tu résoud mon problème

Merci

J'ai adapté la macro dans ce fichier

Le problème venait je pense des cellules vides dans la colonne R (la macro s'arrête dès qu'il n'y a plus de données), on commence aussi la macro à la ligne 2.

PS: évite les espaces dans tes liens

Merci Soft

je vois que cela fontionne bien mais comment fiat on pour faire tourner cette macro dans d'autre fichier

Je reçois ce type de fichier tous les mois

Je suis désolé de ces questions stupide mais je n'ai aucune formation macro

Plusieurs possibilités ... comme copié le code VBA dans chaque nouveau classeur, faire un bouton dans le classeur et lui affecter la macro existante dans le fichier C:\......\Micflo.xls!Couleur... Ou encore plus pro : créer une macro complémentaire (xla) disponible dans Excel.

Précision : je donne volontiers un petit conseil, mais je ne fais (en principe) pas le boulot des autres, ni de formation.

Désolé pour le dérangement et merci quand même

Mon patron m'offre une petite initiation macro d'une demi journée , j'espere apprendre un peu

Rechercher des sujets similaires à "recherche caractere"