Valiadation listes conditionnelle

Bonjour je cherche une solution à ce problème depuis quelques temps si quelqu'un sait me dépatouiller je suis preneur.

J'ai une feuille avec une liste de Compétence et leur Catégorie :

Acrobatie / Athlétique

Acteur / Social

Embuscade / Subterfuge

Escalade / Athlétique

Marchandage / Social

etc... (c'est pour une feuille de personnage pour un jeu de rôle)

Je souhaite dans une cellule créer une liste déroulante qui me permettrait de choisir une Catégorie.

Ça je sais faire (Validation de Données etc...) j'ai donc ici dans mon exemple le choix entre Athlétique / Social / Subterfuge

Ok pour le moment tout va bien.

Par contre dans la case ou je marque le nom de mes compétences je veux aussi faire une validation de données c.a.d une liste déroulante avec les noms de compétences possibles. Facile aussi sauf qu'à présent j'aimerais limiter les noms de compétence en fonction de la catégorie à laquelle elles appartiennent

Par exemple je choisit les compétences Athlétiques, en fonction de ce choix je veux que le contenu de ma deuxième liste déroulante ne propose que les compétences Athlétiques (c.a.d dans mon exemple 2 Compétences au lieu de 5)

Je précise que je dois absolument garder ma liste classée telle qu'elle est (tout les compétences classées par ordre alphabétique avec la catégorie derrière) je ne peux donc pas utiliser la fameuse fonction INDIRECT qui fait ce que je demande mais me casse toute ma liste. J'ai pas mal cherché sans trouver pourtant je pense que je suis pas loin de la solution si quelqu'un sait...

Personne ?

Bonsoir,

Jashugan a écrit :

Personne ?

Il nous manque l'essentiel pour qu'on te réponde : c'est un extrait de ton ficher.

On saura ainsi exactement comment sont disposées tes données et on pourra alors te proposer une solution adaptée.

A te (re)lire avec ce fichier exemple

@+

L'exemple est archi simple : deux colonnes de 5 cases chacune remplies avec les listes de mots que j'ai cité en exemple

Ce qui marche pour une colonne de 5 cases marche pour une colonne de 3000

Salut le forum

Toutes les explications sur Le Site de Jacques Boisgontier - Listes en cascades

Mytå

Ok merci bien

Bon j'ai réussi à trouver sur le site en lien merci et bravo !!!

Re le forum

Dernière petite formalité, il ne faut pas oublier de faire passer la ficelle en [Résolu]

file.php id 18923

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "valiadation listes conditionnelle"