Probleme de liaison entre feuilles Excel

BONJOUR A TOUS

Je débute sur excell et je bloque sur le cas suivant

Je désirais créer plusieurs textes preques identiques, je voulais juste que diffère par exemple plusieur date ou un nom (ex 1er texte :mr machin .......texte........le 12 aout 2003 ....texte. 2eme texte mr machin .......texte ...........le 13 aout 2003....texte; 3eme texte : mr truc ......texte.... le 12 aout 2003.....texte; 4eme texte :Mr truc.....texte........le 13 aout 2003........texte

pour cela j'ai créer de feuille, 1 de donnée ex a1 :m machin; a2 M.truc

puis feuille2 en champ de saisie : =a1& ".........texte........."&b4&".....texte

au début tout va bien mais si je change dans ma feuille de donnée en a1 M;machin par M; bidule, la feuille 2 ne le prend pas en compte dans ma phrase. Si vous avez une idée ou peut etre que je me complique les choses et qu'il y a un systeme plus simple merci d'avance

Aurais-tu un fichier exemple ?

Voici la formule à mettre, qui marche, et qui te permet d'avoir le format date souhaité en plus (à rectifier selon tes goûts) :

Si formule sur la même feuille :

=A1&" a fait le "&TEXTE(B2;"j mmmm aaaa")&" un super dossier"

Si formule sur une autre feuille :

=Feuil1!A1&" a fait le "&TEXTE(Feuil1!B2;"j mmmm aaaa")&" un super dossier"

Et mon fichier exemple avec le cas de la formule sur la même feuille ou le cas sur une autre feuille : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/uHKReClasseur3.xls

Rechercher des sujets similaires à "probleme liaison entre feuilles"