Sous Total et Total Général

Bonjour à Tous

Je viens vous voir pour solutionner u n petit problème, je voudrais en fait avoir automatiquement des sous totaux à la fin de chaque page et un total général à la fin du classeur. Merci à Tous

Bon courage

Hosni

bonjour

pour faire la somme de toute les feuilles (en gros c'est ce que tu cherches)

1)= SOMME

2) tu selectionnes la cel a additionner de la premire feuille

3)tu appuies sur la fleche maj et tu sectionnes la derniere feuille

c'est tout

le seul inconveniant : les cel a additionner doivent etre a la meme position

cordialement

Bonjour;

Merci à vous tulipe_4

Ce que je veux exactement c'est le total de chaque page en fin de page et un total général.

Merci, à Bientôt

Hosni

re

le mieux ;est que tu mettes une maquette (3/4 feuilles) represntatives de ton ouvrage et d'indiquer a la derniere feuille ce que tu desires precisement

cordialement

Bonjour;

En fait c'est une fonction ou un code VB qu'il faut, pour qu'à chaque fin de feuille un sous total s'affiche et un total général en fin de classeur, j'ai éssayé avec la fonction SOUS.TOTAL(), mais est-ce possible de l'avoir automatiquement, car le classeur est volumineux, je joins un classeur en exemple

Merci A plus

Hosni

114essai-sous-total.xlsx (11.44 Ko)

bonjour

c'est maigre comme info

un classeur etant normalement contitué de plusieurs feuilles REMPLIES ; je t'en ai fait un

bon maintenant ; il faudrait savoir si le nom de chaque interessé apparait a chaque feuille ;parce que je crois comprendre (c'est pas sur) que sur la derniere feuille ( recap) tu voudrai la somme par interessé ;puis la somme totale

pour l'instant voici une reponse qui fait l'addition de toutes les feuilles

si il faut faire la somme par nom c'est plus pareil surtout si il n'est pas a la meme place sur chaque feuille

dis nous ce que tu a voulu additionner avec sous total

91hosni2.zip (5.50 Ko)

cordialement

SALUT à toi tulipe_4

Voici un classeur mieux conçu; j'ai trouver des solutions intermédiaire telles que cocher la case "Lignes des Totaus" dans l'onglet Création ou "Sous Total" dans Données. Mais y'a t-il une formule meilleure que ça Fonction ou code VB

Merci à toi encore

Hosni

139essai-sous-total.xlsx (14.96 Ko)

re

pour faire des additions ;il n'y aura pas besoin de vba

dans ta derniere piece jointe je ne vois toujours pas de feuilles remplies sauf une

je constate simplement que tu ( je ne sais pas comment ;mais je me doute) importes les valeurs de chaque feuille donc autant tout mettre directement sur la meme

sache que l'on peux tres bien importer le sous total de chaque feuille soit par feuille ou toutes en meme temps

sache aussi que l'on peux aussi faire le total par nom

pour cela il faut savoir combien d'onglets (feuilles): utilises un chiffre par mois ;c'est plus simple

sinon pour utiliser ta derniere piece jointe

=somme( tu selectionnes la plage de chaque feuille)

et pour le total general = sous .total (9; tu selectionnes une par une les sommes que tu viens de faire)

cordialement

Salut tulipe_4;

Ton explication est exacte je te remercie pour ça, je vais revoir le classeur, mais chose encore que le classeur est juste une partie, en réalité il n'y pas que deux pages mais beaucoup plus et à chaque fois ça augmente, d’où la nécessite d'une formule dynamique qui réagit en fonction des insertions ou suppression de ligne.

Merci à toi

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "total general"