Probleme díncrementation avec listes fusionees

Bonjour,

Voici mon probleme:

J'ai une liste de donnees dans ma feuille 1: DATA_TABLE

Je souhaite reutiliser ces donnees dans ma feuille 2: SCHEDULE

Ma feuille 2 a des celulles fuisonees (Projets) auquels correspondent 4 cellules issue de la feuille: DATA_TABLE

Le probleme est que lorsque j'incremente dans ma feuille2: SCHEDULE les projets, comme la cellule est fusionee il me manque un projet sur 2.

J'aimerai avoir tous les projets avec cette mise en forme.

Merci por votre aide.

Ci joint un fichier explicatif.

Bruno qui n'a toujours pas d'accent sur son clavier

7test.xlsx (11.59 Ko)

Bonjour

Formule en C9 à incrémenter vers le bas

=INDIRECT("DATA_TABLE!B"&LIGNE()-(LIGNES($A$8:$A9)/2))

en D9 à incrémenter vers le bas

=SI(MOD(LIGNE();2)=1;INDIRECT("DATA_TABLE!C"&LIGNE()-(LIGNES($A$8:$A9)/2));INDIRECT("DATA_TABLE!F"&LIGNE()-(LIGNES($A$7:$A9)/2)))

en E9 à incrémenter vers le bas

=SI(MOD(LIGNE();2)=1;INDIRECT("DATA_TABLE!D"&LIGNE()-(LIGNES($A$8:$A9)/2));INDIRECT("DATA_TABLE!E"&LIGNE()-(LIGNES($A$7:$A9)/2)))

Cordialement

6test.xlsx (15.44 Ko)

Merci je regarde ca et je te dis si j'arrive a l'adapter a mon cas!

Bonjour, j'ai essayé dans tous les sens d'adapter ta solution a mon probleme mais je n'y arrive pas.

Voila le fichier dans lequel j'aimerai adapter ta solution.

Si quelqu'un arrive a m'aider, je lui en serai infiniment reconnaissant.

bonjour

bug ton fichier n'est pas ouvrable :microsoft exel signale un rapport d'erreur ; essaie d'en renvoyer un sans les liaisons

un copier colle special rien que les valeurs des feuilles a traiter

cordialement

Voila j'espere que c'est bon

cdt

Bruno

Bonjour

Tu n'as pas indiqué ce que tu veux voir apparaitre en C10 de la Feuille SHEDULE..

A te lire

Cordialement

C10 reste vide pour l'instant au cas ou il faille des donnés supplementaires ulterieurement.

Cdt Bruno

Bonjour

Un essai à tester.

Les colonnes de la même couleur ont les mêmes formules qui s'incrémentent vers le bas.

Pour la colonne B (en B9 incrémentée vers le bas)

=INDIRECT("'DATA TABLE'!C"&11+LIGNE()-(LIGNES($A$8:$A9)/2))&" ||  "&INDIRECT("'DATA TABLE'!H"&11+LIGNE()-(LIGNES($A$8:$A9)/2))

Formule en C9 à incrémenter vers le bas

=SI(MOD(LIGNE();2)=0;"";SI(ET(MOD(LIGNE();2)=1;NO.SEMAINE(INDIRECT("'DATA TABLE'!V"&11+LIGNE()-(LIGNES($A$8:$A9)/2)))=C$8);INDIRECT("'DATA TABLE'!V"&11+LIGNE()-(LIGNES($A$8:$A9)/2));""))

Formule en D9 à incrémenter vers le bas

=SI(ET(MOD(LIGNE();2)=1;C9<>"");INDIRECT("'DATA TABLE'!P"&11+LIGNE()-(LIGNES($A$8:$A9)/2))&"-"&INDIRECT("'DATA TABLE'!Q"&11+LIGNE()-(LIGNES($A$8:$A9)/2));SI(ET(MOD(LIGNE();2)=0;DECALER(C9;-1;)<>"");INDIRECT("'DATA TABLE'!L"&11+LIGNE()-(LIGNES($A$7:$A9)/2))+INDIRECT("'DATA TABLE'!M"&11+LIGNE()-(LIGNES($A$7:$A9)/2));""))

Pour reporter ces formules sur tout ton tableau

1) Tu colles respectivement ces formules en C9 et D9 et tu les incrémentes jusqu'au bas du tableau (Copier-Collage spécial-Formules)

2) tu copies C9:D62 et tu colles pour chaque semaine.

Cordialement

Je n'ai malheureusement pas réussi à faire marcher ta solution mais j'ai trouvé une solution alternative qui correspond à mon problème.

Merci beaucoup de m'avoir aidé

Cdt Bruno

Rechercher des sujets similaires à "probleme dincrementation listes fusionees"