Incrémenter cellule suivante

bonjour a tous,

je suis nouvel utilisateur du forum et d'excel et j'ai un problème car je n'ai pas trouvé dans le forum la solution :

je souhaite sur deux colonnes B2 et C2, la première B2 je tape un nombre et dans la seconde C2 elle fait la somme de la case précédente et a chaque fois que je tape une nouvelle valeur elle vient augmenter la case C2, et ainsi de suite pour les autres cellules.

Voila j'espère avoir était clair, merci d'avance de votre aide.

Salut et bienvenue sur le Forum

micft a écrit :

Voila j'espère avoir était clair

Non, pas du tout

D'après ce que j'ai compris, si tu inscris 2 en B2, tu désires obtenir 2 en C2, pour autant que C2 était vide jusque là.

Si tu inscris maintenant 3 et B2, que désires-tu obtenir en C2 ? La somme de 2 + 3 = 5 ?

S'il y a maintenant 5 en C2 et que tu inscris en plus 4 en B3, quels changements désires-tu ? Le total du chiffre déjà inscrit en B2, soit 5, plus 4 = 9 en C2 ? Ou désires-tu obtenir 4 en C3 car C3 était vide jusqu'à présent ?

A te relire.

bonjour

menu >>>>>outils>>>>>calcul >>>>cocher iteration; a nombre 1

sur tafeuille aC2 tu saisis = b2+ c2

sinon reference circulaire ; n'est-ce pas ?

cordialement

Yvouille a écrit :

Salut et bienvenue sur le Forum

micft a écrit :

Voila j'espère avoir était clair

Non, pas du tout

D'après ce que j'ai compris, si tu inscris 2 en B2, tu désires obtenir 2 en C2, pour autant que C2 était vide jusque là.

Si tu inscris maintenant 3 et B2, que désires-tu obtenir en C2 ? La somme de 2 + 3 = 5 ?

S'il y a maintenant 5 en C2 et que tu inscris en plus 4 en B3, quels changements désires-tu ? Le total du chiffre déjà inscrit en B2, soit 5, plus 4 = 9 en C2 ? Ou désires-tu obtenir 4 en C3 car C3 était vide jusqu'à présent ?

A te relire.

Effectivement je souhaite mettre 2 en B2 et il s'inscrit 2 en C2, puis je tape 3 toujours en B2 et il s'affiche en C2 la somme 5.

J'aimerais faire la même chose à la ligne suivante : je mets 4 en B3 et il s'inscrit 4 en C3 puis je tapes 7 en B3 et il s'affiche en C3 la somme 4 + 7=12 en C3 et ainsi de suite sur B4/C4, B5/C5....


tulipe_4 a écrit :

bonjour

menu >>>>>outils>>>>>calcul >>>>cocher iteration; a nombre 1

sur tafeuille aC2 tu saisis = b2+ c2

sinon reference circulaire ; n'est-ce pas ?

cordialement

Merci pour ta réponse, mais malheureusement je débute avec excel et je ne connais pas la référence circulaire, mais je vais chercher de ce coté là.

merci

re

pour arriver a tes fins c'est cela ou du vba

la reference circulaire c'est ce que tu dois eviter ;ne cherche pas cela s'affichera automatiquement ;cela veux dire que le calcul est impossible parce que l'operation tourne en rond ; elle utilise son propre resultat pour aboutir ; cest impossible

donc il fautbloquer en jouant sur le nb d'iterations

inconveniant(et encore que....) c'est toute la feuille qui est soumis a ce regime

cordiallement

il faudrait que qq'un avec qques captures d'ecran te fasse voir ou aller sur xl2010 parce que moi avec mon vieux taxi tu ne comprendra pas

merci Tulipe pour toutes ces infos, je vais peut être faire différemment.

merci a tous pour le partage de vos connaissance car je me régale sur ce forum.

mic

bonsoir

comme tu t'interesses vraiment

46micft.zip (72.25 Ko)

cordialement

merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est super sympa Tulipe. A charge de revanche.

merci, merci et encore merci!

cordialement

micft

re

dans ce cas cliques sur l'icone de resolu ; cela peut servir a d'aures ; cest le but du forum

bonne nuit

Rechercher des sujets similaires à "incrementer suivante"