Selection de valeur si case non vide

Bonjour,

Ayant recu une aide qui a résolu mon problème, j'en profite pour déposer un autre problème surlequel j'avais planché longtemps avant d'abandonner...

J'ai plusieurs tableaux 1,2,3 (feuille1)dont toutes les lignes ne sont pas renseignées. Je voudrais récupérer les lignes non vides, et les regrouper dans un tableau 4(feuille2).

Si c'est possible, en cas de modification sur le tableau 2 par exemple. Est que mon tableau 4 peut être mis à jour ?

Je joins mon fichier

merci

bonsoir

avec des formules faciles

133chile.zip (4.68 Ko)

cordialement

Bonsoir à vous tous,

Comme je me suis également penché sur le problème, voici ma solution par macro.

Cordialement.

84chile.zip (10.21 Ko)

Bonsoir,

Une solution via un bouton placé sur feuille 1

Le code efface les données en feuille 2 au préalable

Attention aux cellules fusionnées pour le mot "tableau". A éviter lorsque l'on fait appelle à VBA

Amicalement

58chile-v1.zip (9.21 Ko)

re

pour eventuellement completer le panel de reponses : une matricielle

54chile2.zip (5.31 Ko)

cordialement

Salut Chile,

Ne te gêne pas de remercier mes collègues si tu as obtenus ce que tu désirais

Cordialement

bonsoir

ou li y a de la gene il n'y apas de plaisir

Savoir donner ; donner sans attendre ...... florent Pagny

cordialement

Désolé les gars, j'avoue que j'ai pas encore pris le temps d'adapter vos solutions, je vais le faire cette semaine...

Mais déja un grand merci à Dan, Yvouille et tulipe_4

Re,

Ok chile. Si cela correspond à ta demande, merci de ne pas omettre de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton Editer

A te relire

salut,

Je viens de tester la macro proposée par Dan.

Je la trouve idéale pour mon besoin !

J'aimerai faire des transferts de données, depuis d'autres onglets de ce meme fichier. J'ai donc rajouté 2 onglets, en tentant d'adapter la macro, mais je suis trop mauvais ! Lorsque je transfert les données du tableau 1 ca marche, mais a partir du tableau 2, ca ecrase une partie des donnees deja affichées. Est t il possible d'effectuer une modification ou un ajout sur un tableau, et ensuite effectuer le transfert de nouveu sur le tableau d'affichage onglet 1 ?

Pour essayer de comprendre la macro, j'ai décale d'une colonne le tableau de l'onglet 1, qui se situait sur les meme reperes des autres tableaux.

Sub test2()
'Macro dan pour chile
Dim i As Integer, ligne As Integer
Sheets("f1").Range("B4:D" & Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row).ClearContents
With Sheets("f2")
For i = 4 To .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
ligne = Sheets("f1").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
 If .Range("B" & i) <> "Nombre" And Not IsEmpty(.Range("B" & i)) And Left(.Range("B" & i), 7) <> "Tableau" Then
 .Range("B" & i & ":D" & i).Copy Sheets("f1").Range("C" & ligne + 1)
End If
Next i
End With
End Sub
26chile-v1.zip (21.50 Ko)

Re,

En fonction de ton dernier fichier où le tableau en F1 débute en colonne C, utilise cette macro

Sub test()
'Macro dan pour chile
Dim i As Integer, ligne As Integer
With ActiveSheet
For i = 4 To .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
 If Not IsEmpty(.Range("B" & i)) Then
 ligne = Sheets("f1").Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
 If ligne <= 2 Then ligne = 3
 .Range("B" & i & ":D" & i).Copy Sheets("f1").Range("C" & ligne + 1)
End If
Next i
End With
End Sub

Seule cette macro est nécessaire. Il te suffit de lui associer les boutons se trouvant sur tes feuilles F2, F3 et F4

Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil.

Amcialement

salut Dan,

et merci. Je viens d'integrer cette macro, mais il ni y a aucun effet. Les informations ne se transferent plus sur le permier tableau...

Re,

Hum.... si je te poste un code, je l'ai tout de même testé avant

vois le fichier joint avec le code et l'application de ce que je t'ai expliqué dans mon post précédent

A te relire

102chile-v2.zip (19.04 Ko)

ca marche super avec le fichier que tu m'a envoyé.

Merci Dan !

Rechercher des sujets similaires à "selection valeur case vide"