Case à Cocher dans Excel 2007

Bonjour à tous le monde;

je m'habitue de plus en plus au forum, je trouve que c'est bien; à tous le monde, ma question est: comment placer des case à cocher

dans des cellules afin de pouvoir faire une sélection et affecter certaines valeur correspondante dans un autre tableau

quelqu'un à déjà fait cela ou pourrait m'aider dans ce sens.

Merci à tous, bon courage

Bonjour,

Un petit exemple sans objet case à cocher, une petite ligne de macro dans le module de 'Feuil1' et quelques formules matricielles (solution de facilité )

Salut à Tous!

je télécharge et j'essaye avec plaisir, a plus, Merci beaucoup... MaPoire

Bonjour Mapoire;

Merci à vous j'ai presque résolu mon problème de case à cocher; mais est-ce dû à la version d'Excel ou autre j'avoue ne pas avoir trouver la solution, quand je double clic le "x" ne s'affiche pas plutôt c'est le curseur qui apparait pour taper le "x" est quand je valide ça marche.

Avez vous une explication? Merci.

Bonjour

Dans ta macro Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)il doit manquer

Cancel=True

Bonjour à toi Banzai64;

la condition est déjà à "True"

voilà le code source de la routine

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

Cancel = True

If Not Intersect(Target, Range("Afficher")) Is Nothing Then

If Target = "" Then Target = "x" Else Target = ""

End If

End Sub

Merci

Bonjour

Pour moi ce code fonctionne

C'est à dire que le point d'insertion disparait etsi tu es dans la zone "afficher" tu obtiens le "x"

Moi je ferais la macro comme cela

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
  If Not Intersect(Target, Range("Afficher")) Is Nothing Then
    Cancel = True
    If Target = "" Then Target = "x" Else Target = ""
  End If
End Sub

Re Bonjour;

C'est vrai que le code n'a rien à ce reprocher, mais n'est ce pas une version d'Excel qui est la cause?

Encore quand je rajoute une ligne dans le tableau "Formule matricielle je n'obtiens pas le passage des valeurs???

Merci de m'aider à ces 2 énigmes.

Bonjour,

J'ai redéfini les formules dans un tableau Excel 2007/2010 et rajouté deux définitions de noms dynamiques

Si on rajoute des lignes dans le tableau de droite, celui à gauche s'adapte

(dans la précédente version, il fallait changer la définition des noms à la main)

Salut et Bon soir;

je viens de télécharger le fichier joints et ça marche très bien. Pour le double clic je fais avec en attendant que je puisse trouver une solution.

Merci à vous tous, et vous MaPoire.

Hosni, Cordialement


Salut c'est encore Moi!!!

Le problème du double clic est réglé c'est bon; Merci à Tous.

Bonne continuation, A plus

re Bonjour,

Pour le double-clique:

1) essayez de sauvegarder votre fichier puis fermer Excel puis relancer Excel et charger à nouveau le fichier

(ça m'a dépanné une fois)

2) ou bien rajouter ce code :

Sub EventsOK()
Application.EnableEvents = True
End Sub

puis exécuter EventsOK() pour réactiver la gestion des évènements.

Et juste par curiosité, comment avait vous résolu le pb. du double-clique?

Bonjour;

pour le double clic, j'ai dû decaler l'instruction Cancel=True au dessus de la condition IF

j'ai réactiver les Macros et ça c'est régler, nous restons en contact j’aurai surement besoin de votre aide.

Merci Beaucoup, A plus

Bonjour à Tous

Je reviens avec mon fichier et le problème de cases à cocher

Alors je vous joins le classeur tous ce passe sur la Feuille des commandes

quand je double-clic sur l'une des cellules sur les colonnes de O à V une erreur s'affiche " La méthode Range a échouer Mon objectif est de double-cliquer sur une cellule et avoir les information relatives à la ligne en cours sur la 2ème feuille.

Exemple: Quand je double-clic sur 1 cellule extrusion les informations vont sur une feuille nommée Extrusion

Je vous joins le classeur et merci pour toutes aides et à plus

Hosni

Bonjour

Ton nom "Afficher" n'est pas définit

Avec 2003 voir menu: Insertion-->Noms -->Définir

Bonjour à Tous

Je reviens avec mon fichier et le problème de cases à cocher

Alors je vous joins le classeur tous ce passe sur la Feuille des commandes

quand je double-clic sur l'une des cellules sur les colonnes de O à V une erreur s'affiche " La méthode Range a échouer Mon objectif est de double-cliquer sur une cellule et avoir les information relatives à la ligne en cours sur la 2ème feuille.

Exemple: Quand je double-clic sur 1 cellule extrusion les informations vont sur une feuille nommée Extrusion

Je vous joins le classeur et merci pour toutes aides et à plus

Hosni

Bonjour à Tous

Je reviens avec mon fichier et le problème de cases à cocher

Alors je vous joins le classeur tous ce passe sur la Feuille des commandes

quand je double-clic sur l'une des cellules sur les colonnes de O à V une erreur s'affiche " La méthode Range a échouer Mon objectif est de double-cliquer sur une cellule et avoir les information relatives à la ligne en cours sur la 2ème feuille.

Exemple: Quand je double-clic sur 1 cellule extrusion les informations vont sur une feuille nommée Extrusion

Je vous joins le classeur et merci pour toutes aides et à plus

Hosni

Bonjour à Tous

Je reviens avec mon fichier et le problème de cases à cocher

Alors je vous joins le classeur tous ce passe sur la Feuille des commandes

quand je double-clic sur l'une des cellules sur les colonnes de O à V une erreur s'affiche " La méthode Range a échouer Mon objectif est de double-cliquer sur une cellule et avoir les information relatives à la ligne en cours sur la 2ème feuille.

Exemple: Quand je double-clic sur 1 cellule extrusion les informations vont sur une feuille nommée Extrusion

Je vous joins le classeur et merci pour toutes aides et à plus

Hosni

Bonjour à Tous

Je reviens avec mon fichier et le problème de cases à cocher

Alors je vous joins le classeur tous ce passe sur la Feuille des commandes

quand je double-clic sur l'une des cellules sur les colonnes de O à V une erreur s'affiche " La méthode Range a échouer Mon objectif est de double-cliquer sur une cellule et avoir les information relatives à la ligne en cours sur la 2ème feuille.

Exemple: Quand je double-clic sur 1 cellule extrusion les informations vont sur une feuille nommée Extrusion

Je vous joins le classeur et merci pour toutes aides et à plus

Hosni

Rechercher des sujets similaires à "case cocher 2007"