Appliquer coefficient à plage

Bonjour,

Je sollicite l’expertise des meilleurs d’entre vous pour répondre à ma problématique.

plages [20 ;50] [50 ;100] [100 ;150] [150 ;200] [200 ;250] [250 ;300] [etc…]

coef 10% 9% 8% 7% 6% 5%

X = un nombre compris entre 20 et 300

On applique le coefficient à X en fonction de la plage dans laquelle se trouve X.

Comment faire ? Fonction SI (trop de conditions) ? RECHECHEH ? Je suis perdu I need help please !!!

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Comment faire ?

Le mieux est d'envoyer un fichier avec les données et un exemple de ce que tu veux. Par ailleurs, remplace le Urgent par une définition plus appropriée de ton sujet.

Cordialement

bonsoir

sans fichier ; une piste

11urgent.xls (16.00 Ko)

cordialement

Voilà, j'espère que c'est plus clair avec le fichier !

Je ré-explique. En fait moi je vais avoir le X à disposition, et en fonction de ça je veux que ça me trouve dans quelle plage se situe mon X et donc que ça me ressorte automatiquement le coef. Le truc c'est que là j'ai pas énormément de plages donc ça va, mais je vais être amené à avoir encore plus de plage dponc plus de conditions et ça risque d'être galère avec une fonction SI...

Thanks a lot guys !

Bonsoir

Un essai

[size=150]Réponse dans le même style que celle faite par Tulipe_4[/size]

Juste ça alors ? Une simple histoire de réorganisation ? Et que j'ai 5 plages ou 100 je peux appliquer cette formule ? Ca a l'air de fonctionner en tout cas merci beaucoup pour la réactivité !!!:

Rechercher des sujets similaires à "appliquer coefficient plage"