Recherche formule

Bonjour à tous,

J'aimerais grâce à une formule avoir une saisie automatique des données en faisant apparaitre dans la colonne "DOSSIERS CLASSES" le nombre de dossier ayant un numero de dossier pour chaque mois "DATE DE DELIBERATION".

Il faudrait prendre en compte que dans mon vrai fichier, il y a plusieurs années.

Merci d'avance.

Coralie

12fichier-test.zip (15.15 Ko)

Salut Coralie,

Fichier à tester :

Cordialement.

bonjour ; bonjour Yvouille

par curiosité re-essaye ta formule en faisant abstraction du critere ANNEE ; sauf erreur de ma part une cel vide compte pour 1 avec la fonction MOIS et, 1 =janvier . A part passer par une col intermediaire pour supprimer cet inconveniant ;je ne vois pas comment proceder

cordialement

Salut Tulipe,

Je n'ai pas très bien compris ce que tu me proposes d'essayer, ni où tu vois un inconvénient. Peux-tu m'expliquer ?

Bonnes salutations.

re voila la memeformule mais sans le critere ANNEE comme dans l'exemple tout est en 2011

=SOMMEPROD((MOIS($B$3:$B$1000)=MOIS(H3))*($D$3:$D$1000<>"")) tu vas voir que pour janvier ;cela renvoie 3 parcqu'il ia des cases vides qui comptent pour 1 avec la fonction MOIS

Cordialement

tulipe_4 a écrit :

re voila la memeformule mais sans le critere ANNEE comme dans l'exemple tout est en 2011

=SOMMEPROD((MOIS($E$3:$E$1000)=MOIS(H3))*($D$3:$D$1000<>"")) tu vas voir que pour janvier ;cela ne colle pas parcqu'il ia des cases vides qui comptent pour 1 avec la fonction MOIS dans la colonne "date declaration"

Cordialement

Je vois

Comme Coralie indique dans son fichier exemple : "PRENDRE EN COMPTE LE FAIT QUE SUR MON VRAI FICHIER IL Y A PLUSIEURS ANNEES", j'ai séparé les années.

Par exemple pour janvier, j'ai l'indication de 2 dossiers en 2011 et un dossier en 2012 (plus bas, à la suite).

A voir ce que veut réellement la principale intéressée.

Cordialement.

EDIT : Je viens de me rendre compte d'une erreur de ma part. Je me suis arrété dans ma lecture à : "Faire apparaitre dans la colonne DOSSIERS CLASSES le nombre de dossier ayant un numero de dossier pour chaque mois" et je n'ai pas remarqué le fin : "... pour chaque mois DATE DE DELIBERATION". Je cherche donc les dates références dans la colonne B au lieu de la colonne E. Mais personnellement je ne fais plus rien avant d'avoir l'avis de Coralie.

re je joint un fichier

a+

je viens de voir ton post ;c'est quand tu cherche dans la col E que ça bugge pour janvier because cel vides ;c'est pour cela que je propose une col intermediaire avec si (e3="";"";mois(e3))

Bonjour,

pour clarifier les choses,

J'aimerais que dans la colonne DOSSIERS CLASSES apparaissent pour chaque mois d ela colone DATE DE DELIBERATION le nombre de dossiers ayant un numéro.

Dans ce fichier test, il n'y a que 2011, mais dans mon vrai fichier il y a aussi 2010 voire 2009, c'est pourquoi j'avais demandé dele préciser dans la formule.

re

une proposition (en allant chercher dans la col E)

6coralie.zip (17.08 Ko)

cordialement

Bonjour

Et en mettant en K3

=SOMMEPROD((MOIS($B$3:$B$23)=MOIS(H3))*(ANNEE($B$3:$B$23)=ANNEE(H3))*($E$3:$E$23>0))

Cordialement

bonjour Amadeus

et si le mois de la colonne E de reference) est different de col B ???

vicieux n'est- t-il pas? il me semble que le probleme est de resoudre le coup des cel vides en col E

cordialement

re une piste

en utilisant Texte(..... ; "mmm-aa")comme critere au lieu de mois au lieu de mois ; il y aurait moyen de moyenner

a+


re

bon je crois que ça colle (j'ai testé)

=SOMMEPROD((TEXTE(E$3:E$23;"mmm-aa")=TEXTE(H3;"mmm-aa"))*(D$3:D$23<>""))

au passage ;il me semble que l'on evite d'avoir a utiliser le critere ANNEE

cordialement

Merci à tous pour vos réponses!

Malheuresement je ne peux pas tester la formule sur mon vrai fichier car depuis une fausse manip hier, le fichier est endomagé et apparait vide ...

Dès que je l'aurais récupéré ( ce que j'espère) je vais tester vos propositions!

bonjour

le tout esr de savoir si la soluce avec TEXTE tiens la route ?

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule"