Fonction

Bonjour , je suis nouveau ici , alors présentation rapide avant : damien 24ans , motard , vététiste... ici pour petit coup de pouce

voilà , en fait je ne sais même pas quoi entrer dans le champ de recherche pour vous épargner ce message ....

mon idée :

je voudrais que lorsque je met par exemple " 1 " dans une case , ce 1 ordonne de remplir 2 autres cases par "1" et "1" en fonction de plusieurs critères , mais déja si quelqu'un peut orienter ma recherche , j'en serais très heureux

je remerci d'avance celui ou celle qui pourra m'aider

Bonsoir

La la formule est simple ensuite il faut voir ce que tu souhaite comme condition.

en A1 valeur 1

en B1 et C1 la formule suivante:

=SI($A$1=1;1;2)

Edit,

Bonsoir Papou et tulipe

bonjour

t'aider c'est sur ; mais fait nous une petite maquette avec les tenants et les aboutissants + pleins d'explications pour eviter de pedaler dans la semoule

utilise " ajouter des fichiers joints" ci- dessous

corqialement

Bonsoir Damien 47 le forum

bah pas simple pour la formule si tu veux a1 = b1 = c1 tu mets en B1 = A1 etc mais pour les conditions un petit fichier avec les explications serait le bien venu

a+

papou

EDIT: Bonsoir Bruno tulipe4 exusez j'avais pas rafraichi !!! a+

je joint un fichier avec mes souhait un peu mieux expliqué...

15damien.xls (14.50 Ko)

merci pour vos réponses

Bonjour Damien le forum

bon alors le moins que l'on puisse dire c’est que les explications et toi cela fait 2 !!!!!

Bon alors j'ai compris a peu près mais le fait de remplir les cellules OK mais il te faut créer une liste dans une feuille

ou tu aurais toutes tes possibilités

du style l'exemple que je te mets dans ton fichier

a+

papou

18damien-v1.zip (7.02 Ko)

Bonjour et merci papou , l'interet en fait , est que des planing "portes" arrive jusqu'a moi , et moi je dois les transformer en planing montants comme dans l'exemple , voilà l'interet .

pouvez vous m'expliquer le formule utilisée s'il vous plait ?

bonjour Damien le forum

c'est très simple pour voir la formule tu sélectionnes la cellule B18 et tu lis dans ta barre de formule en haut

j'ai ajouté un si pour ne pas avoir un zéro si il n'y a pas de valeur en C6 ce qui donne

= si(C6="";"":C6") qui veux dire si la cellule C6 est vide alors je met rien et si elle ne l'est pas alors je donne la valeur de C6

a+

papou

un grand merci pour ce p'tit coup de pouce , je vais bosser un peu sur mon projet et revenir avec des questions plus précise merci encore


si je veux que cette formule marche sur 2 feuilles, quel est la formule a ajouter s'il vous plait ?

exemple la formule est en feuille 1 , A1 et doit pointer vers feuille 2 , A2 ... merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "fonction"