RECHERCHEV de texte infructueuse

Bonjour à tous

Je cherche à faire une recherchev de texte dans une base d'environ 20 000 noms de villes françaises, mais excel n'est pas d'accord avec moi... Après plusieurs recherches sur le net, des conseils d'un ami qui a fait un IUT d'informatique, ma recherchev ne marche toujours pas.

Ce tableau me permettra ensuite de déterminer le zonage De Robien de n'importe quelle ville française.

J'ai fait un tableau avec :

  • colonne A : nom de la zone (A, B1 ou B2)
  • colonne B : nom du département
  • colonne C à IV : des noms de villes de chaque département

J'ai appelé mon tableau "Zonage", qui reprend toutes les cases de A1 à IV124.

Dans la case A127, je tape un nom de ville, et je souhaite dans dans la case B 127 s'affiche la zone correspondante. Pour cela, je tape :

=RECHERCHEV($A$127;Zonage;1;1)

Problème : au lieu de m'afficher la zone en question, la cellule reste désespérément #N/A.

Je vous joint le fichier en question.

Merci de votre aide...

bonsoir

j'ai essayé sur ton fichier

=INDEX(A1:A124;SOMMEPROD((C1:C1:IV124=A127)*LIGNE(A1:A124)))

cordialemment

Bonsoir,

Une tentative avec ce que j'ai compris :

=INDEX($A$1:$A$124;SOMMEPROD((Zonage=A127)*LIGNE(Zonage)))

Nécessite qu'il n'y ait aucun doublon dans les noms de villes.

@+

Edit : Bing ! Bonsoir Tulipe

@+

Salut le forum

Tulipe, depuis quand Excel est rendu en 3D C1:C1:IV124=A127

Mytå

bonsoir Myta

et bien c'est tout recent ( +/- 1 quart d'heure) en tout cas je ne comprend pas car j'ai cherché puis trouvé ;puis ' pour bloquer la formule et ctrl c et v dans repondre je ne vois vraiment pas ce que fais ce C1

je viens de retester ; en effet ; j'ai meme eu droit a une magnifique ref circulaire en guise de resultat

la prochaine fois ;je verifierai ou mettrai le fichier completé: donc valide

cordialement

Merci à vous, je ne connaissais pas cette fonction INDEX, elle m'a permis de bien avancer dans ma feuille de calcul !

Rechercher des sujets similaires à "recherchev texte infructueuse"