Comptage automatique

Bonjour. En vue du décomptage de voix lors d'une élection, je voudrais savoir s'il existe une astuce ou une formule qui permettrait, d'un clic sur une case, d'augmenter d'une unité le nombre de voix d'un candidat. En clair, à chaque fois qu'un scrutateur annonce le nom figurant sur un bulletin, je clique sur une case et le nombre de voix affectées au candidat augmente de 1, ce qui permettrait de connaître le résultat en temps réel et de calculer, toujours en temps réel, les différents pourcentages. Merci de vos réponses.

Bonjour Berlioz le forum

bon alors tu n'as pas mis de fichier alors voilà un exemple de ce que tu souhaites je pense

à savoir que là j'ai mis deux candidats je ne sais pas si c'est ce que tu voulais.

tu changes le nom dans la ligne 1 et tu cliques sur ouvrir testes et redis moi

a+

papou

101berlioz-election.zip (15.31 Ko)

bonjour

un essai sans vba (c'est dimanche)

81berlioz22.zip (14.52 Ko)

sur le fichier de paritec

cordialement

Bonjour Tulipe4 berlioz le forum

comme berlioz n'a pas trop l'air intéresse par les réponses !!!!

attendons donc.

oui mais sans VBA tu fais comment pour enregistrer à la fermeture du fichier en automatique??

je ne sais pas comment se passe ces comptages mais s'il y a des interruption c'est mieux de ne rien perdre enfin c’est lui qui nous dira

a+

papou

bonsoir paritec

pour enregistrer a fermeture ; je sais qu'on peux mettre un module contenant before close dans this workbook

maiscomme je n'y connait presque rien en syntaxe vba , je vous laisse le soin de combler mes lamentables lacunes ; d'ailleurs comme je l'ai souvant avoué : il va falloir que je m'y mette ; mais seul (vraiment seul) c'est pas marrant car je passe des heures en deboguage car madame exel me pete toujours des erreurs ;mais jamais lesquelles

bien cordialement


bonsoir

mille excuses ; le classement que j'avais etabli etait faux

en matiere d'election ,ilest impossible de jouer la carte du 1/ 100000 de ligne ajouté pour departager les ex-equos

bonne soirée

Merci à tous, même si certains termes (VBA, paritec) sont totalement hermétiques pour le néophyte que je suis. Mais je garde précieusement le fichier transmis que je me contenterai de recopier.

Bonjour,

berlioz22 a écrit :

même si certains termes (VBA, paritec) sont totalement hermétiques pour le néophyte que je suis.

Le "paritec" n'est pas un terme, c'est un être humain comme les autres

bonsoir Zirak et tous,

oui je confirme humain !!!

a+

papou

bonsoir

en vie (j'ajoute)

Rechercher des sujets similaires à "comptage automatique"