Création liste déroulante en cascade

Bonjour à toutes et tous,

j'aimerais créer des listes déroulantes en cascade sous excel 2010 de la façon suivante :

1er choix : nom de la direction

2ème choix : différents services en fonction de la direction choisie

3ème choix : différents noms en fonction du service choisi

j'ai regarder sur ce forum différents conversations à ce sujet et je n'y comprend rien !! (faut dire que je ne suis pas très calée sur excel)

alors?? dites moi, est ce une cause perdue ou quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème insurmontable ?

Merci par avance et toute aide est la bienvenue !

bonjour

aucune causen'est perdue ;fait un petit fichier de tes trois colonnes (je suppose) à decliner ; peut -etre que le pere excel exhaussera tes souhaits

ps : utilise "Ajouter des fichiers joints"

cordialement

Bonsoir,

Je pense que Jacques Boisgontier a tout dit, concernant les Données/Validation en cascade....

Je te conseille de visiter son site :

http://boisgontierjacques.free.fr/

Notamment, la section "Données-Validation (listes cascades)"

Bonne découverte, et bon courage

re

en attendant voici une façon de proceder avec des formules " faciles"

1'698maryejo.xls (20.00 Ko)

cordialement

bonjour tout le monde !

comme quoi la nuit porte toujours conseil.... j'ai ENFIN compris et trouvé !

Merci pour vos réponses

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "creation liste deroulante cascade"