Affichage Valeur en fonction de 2 conditions

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment faire pour afficher les réponses possible en fonction de 2 choix (par liste)

En effet je souhaite récupérer en gros les enfants d'un couple X et Y que je choisit das une base de données.

Exemple a travers le fichier joint (plus simple).

Merci pour votre aide.

Amicalement Mac

Bonjour

Une méthode (Formules matricielles à valider avec les 3 touches ctrl+Maj+Entrée)

Cordialement

bonjour

un essai :resultat dans le vert (avec sommeprod)

53macfornaz.zip (10.42 Ko)

cordialement

Merci à vous deux, pour votre aide,

Amadéus le fichier fonctionne parfaitement et c'est exactement ce que je voulais j'avoue que la formule utilisée est impressionnante ! je n'avais pas réussi à la réaliser.

Tulipe_4, merci également pour ton fichier, effectivement la formule fonctionne , mais en fonction du résultat , la cellule inscrit no match no found , et le résultat s'affiche soit dans la case 1, 2 ou 3.... , je peux don avoir dans le résultat par exemple

Non match no found No match no found Z100 ... donc pas trop pratique si j'ai 10 descendants, mais donc je suppose qu'il faut régler quelques paramètres, mais j'avoue que mon niveau est insuffisant pour cela.

Merci Donc beaucoup à vous pour vos solutions, et la rapidité de vos réponses

Bien Amicalement Mac

Bonjour forum ,

Bien que tu ais ton trouvé ton bonheur ,je poste une autre solution.

Amicalement

re

j'avais mis ça pour masquer la valeur d'erreur qui peut apparaitre en cas de defaut

je t'ai mis un petit + pour faciliter la manipulation des listes de criteres

17macfornaz2.zip (11.04 Ko)

bonjour Amadeus ;as tu remarqué que j'ai empoyé /bidouillé la " bien belle solution" de vba -new

cordialement

Re à tous

Merci haonv, pour cette solution qui est excellente, je prends...

Merci également tulipe_4, pour ces explications et solution.

Que dire de plus vous êtes excellents.

Bonsoir à tous,

Bien que le poste soit résolu, j'apporte ma petite contribution,

c'est une autre approche (filtre)

Amicalement

Claude

Salut Dubois

Effectivement cette solution est très sympa et évite des formules importantes, mais j'avoue ne pas maîtriser suffisamment Excel pour adapter ta macro à mon fichier, je vais donc essayer pour voir ...

Merci d'avoir pris le temps de proposer cette autre très bonne solution.

Bien Amicalement Mac

P.S: Merci a haonv, qui m'a donné aussi la solution pour valider une formule matricielle ( Ctrl+ shift+ Entre dans la barre de formule)

Rechercher des sujets similaires à "affichage valeur fonction conditions"