Croisement de tableau

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je viens vous demander de l'aide concernant le rapprochement et le croisement de 2 tableaux excel.

Feuille 1 : tableau contenant 1000 contacts d'associations : Nom-Adresse-CP-Ville-Téléphone-fax

Feuille 2: tableau contenant 1200 contacts d'associations : Matricule - adresse - CP-Ville- Téléphone-fax-Mail

Je souhaite croiser ces deux tableaux dans le but de n'en faire qu'un.

Les seules points communs exploitables dans ces tableaux sont le Téléphone et le Fax. en sachant que dans la feuille 2 tous les fax et les téléphone ne sont pas renseignés.

Comment puis-je associé ces 2 tableaux en m'apuyant sur le N° de téléphone de la feuille 2 pour que les mails de la feuilles 2 viennent compléter mon tableau de la feuille 1 ?

J'avoue que je sèche....

Merci d'avance

david

bonjour

le forum aussi ; surtout sans fichier joint (faire light) pas besoin des 1200 valeurs; 50 suffiront

cordialemment

Bonjour

Je reprends la remarque de Tulipe qui est plus que pertinente!

A tout hasard, un exemple à adapter avec RECHERCHEV

Cordialement

44classeur1.xls (18.00 Ko)

Bonjour Amadéus, Tulipe, davidoo le forum

En lisant la demande de Davidoo, je me demande si il veut obtenir un réponse, ou simplement écrire deux ou trois mots sur un forum?

Demander de croiser deux fichiers sans même prendre le soin de créer un exemple représentatif, c'est réellement se moquer je pense, ou ne pas avoir envie d'obtenir de réponse, et dans tous les cas, il aura une réponse qui ne pourra en aucun cas répondre exactement à sa demande ou souhait.

En clair Aide nous et on pourra t'aider ( même si tes deux exemples sont bidons expliques quoi comparer et quoi remplir)

avec deux fichiers que tu craies avec 20 lignes chacun

a+

papou

Bonjour,

effectivement j'avais oublié de mettre le fichier en pj... désolé

Merci Amadéus, ton exemple et ta formule m'ont permi de résoudre mon problème.

merci à tous

d

bonsoir

coup de peau ?!

re Tous,

moi j'ai jamais vu une formule qui colle au sujet sans fichier exemple, alors chance ou abandon du sujet plutôt!!!!

Enfin si Amadéus LUI avait fait un exemple

a+

Papou

bonjour,

nouveau sur le forum je trouve que vous êtes bien "mauvaises langues"...

Mes explications étaient je pense sufisament claires et Amadéus à pris le temps de les comprendre et de les lires. Si vous avez un doute, reprennez mon texte et la réponse d'amadeus...le résultat est cohérent...

Nous ne sommes pas dans une cours de récrée...enfin je crois... zut je fais comme vous....comme quoi.

Merci encore pour vos réponses rapides

A bientôt

davidoo

Rechercher des sujets similaires à "croisement tableau"