Fonction "Rechercher"

Bonsoir le forum,

Etant novice en VBA, c'est pourquoi j'ai besoin de vous ! Je souhaiterais mettre en place un moteur de recherche. Le principe est assez simple dans la théorie : l’utilisateur choisit entre deux options : faire une recherche globale (on recherche la valeur entrée dans toute la feuille "FILE") ou faire une recherche détaillée (le principe d'un filtre plus ou moins). Le fichier fait la recherche et reporte toute la ligne où la cellule se trouve, dans un tableau conçu à cet effet. Il est possible qu'il y ait plusieurs possibilités (donc plusieurs lignes)..

De plus, pour couronner le tout, il ya des dates (deux colonnes qui représentent une plage de dates), et si par exemple on a dans une colonne 20/03/2011 et dns une autre 24/03/2011, ul faudrait que si l'utilisateur tape 22/03/2011 , cela trouve bien la bonne ligne (en gros une recherche comprise entre).

Pour finir, pour la recherche détaillé, il faudrait mettre des sécurités, c'est a dire que l'utilisateur est obligé d'inscrire le département, sans quoi sa ne marche pas .

Je suis conscient qu'il s'agit d'un gros travail, mais ce tableau va servir pour une société, notamment dans les archives, et ils attendent beaucoup de moi, du coup je veux faire sa bien quoi.

En vous remerciant pour votre patience et votre aide,

Adrien

Fichier joint :

Bonjour

Cela aurait mieux avec un fichier et des données

A suivre

Le fichier étant trop volumineux, je l'ai hébergé sur site (cf lien en bas de mon premier post)

Bonjour

Oui j'ai vu, téléchargé ton fichier, mais 3 pages sans données cela fait juste pour faire une recherche

Supprimes les lignes inutiles

mais laisse un bonne vingtaine d'enregistrements afin de faire une recherche

Question : Le résultat de la recherche on le met où ?

Tu veux regarder ce sujet aussi

https://forum.excel-pratique.com/excel/creer-un-formulaire-de-recherche-mutli-critere-t25141.html

Bonsoir tipi54 ou Dudu54, le forum,

C'est marrant sur tous les forums ou tu déposes ta demande, tu obtiens la même réponse !!!!!

alors comme demandé ici et ailleurs, tu mets des données et surtout des explications précises de ce que tu souhaites comme recherche et après tu auras des réponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu souhaites une recherche entre deux dates et en plus un texte???????? le tout impérativement???

a+

papou

Bonsoir le forum,

Tout d'abord, toutes mes excuses .... voici donc ci joint un fichier avec des données et avec un userform de crée. Le but est de pouvoir retrouver la localisation d'une boite (BOX LOCATION) en fonction de ce que l'on tappe. Les résultats trouvés seraient recopiés dans la feuille "ADD - FIND BOX" (la ligne entière de recopier)

Le moteur de recherche se décline en deux parties :

- RECHERCHE GLOBALE : on tape un texte , une date, une année, et on recherche si on trouve cette valeur dans le file.

- RECHERCHE DÉTAILLÉE : on inscrit obligatoirement le département, et ensuite les autres critères sont facultatifs.

Des précisions :

- chaque boite n'a pas une date bien précise du fait que chaque boite contient des fichiers qui s’étalent sur plusieurs jours. D'où le "DATE RANGE" , il y a la première date et la dernière. Lors d'une recherche , la date entrée peut être compris entre ces deux dates.

Pour répondre à Paritec, malheureusement c'est assez urgent, la société qui m'emploie me fait un forcing de fou

En vous remerciant d'avance,

Adrien

LIEN :

Bonjour Tipi54 Dudu54 le forum

bon alors une première réponse avec deux possibilités, dans recherche globale

dudu54 V1 avec une recherche et la V2 avec deux recherches

regardes et dis moi si c'est ce que tu souhaites.

Pour le forcing de ta direction, je me marre si tu n'avais pas dit que tu savais faire on ne te l'aurait pas demandé je pense, maintenant tu fais bosser les autres pour ne pas passer pour un c......n ??? c'est cela????

et l'autre version

a+

papou

PS: en plus tu nous joins des fichiers merdiques qui font 600 kilos avec rien dedans !!!!!!!!!

bonjour papou

une bonne colere a la Michel_m , des fois y faut ( vous etes de famille ?)

bien cordialement

Bonsoir Tulipe 4 le forum

Non pas vraiment une colère mais on est tous là pour aider bénévolement du mieux que l'on peut, alors il faut aussi que les demandeurs respectent un peu les règles du jeu je pense.

De même que les posts sans un bonjour me torture, cela coûte quoi un bonjour ? de même que un au revoir ou un merci?

Bref je suis sans doute un vieux con, mais c'est pas grave, je préfère être courtois, et en cas de besoin de dire et d'expliquer les choses.

a+ Tulipe 4

Papou

Rechercher des sujets similaires à "fonction rechercher"