Championnat à 8 équipes

Bonjour à tous

Je voudrais créer un championnat à 8 équipes.

J'ai déjà cherché sur le forum et j'ai trouvé ce fichier (voir pièce jointe) que j'ai essayé d'aménager à ma sauce mais le classement ne se fait pas, il doit y avoir un problème dans ma formule

Deplus à la fin du championnat serait il possible de faire une feuille avec des play off càd le 1er contre le 8ème, 2ème contre 7ème,...etc ?

Merci

bonsoir

un essai

3'245toffsy.zip (33.16 Ko)

cordialement

Merci tulipe_4

mais j'avais oublié de préciser quelquechose : je voudrais si possible le classement par points ,match joué,Gagné,Nul,Perdu,Buts pour,Buts contre et différence de buts.

Le classement se fera au nombre de points obtenus :

3 points par match gagné

1 point par match nul

0 point par match perdu

Moins 1 point par forfait et défaut d'arbitrage

Score de 3 à 0 par forfait

En fin de saison, les ex-aequos seront départagés de la façon suivante :

1° Par le goal average particulier

2° Par le goal average général

3° Par la différence de buts (plus ou moins)

J'espère ne pas faire une demande trop conpliquée

merci par avance

bonsoir

avec le foot ; c'etait a prevoir ; donc tu representes une nouvelle maquette avec toutes les cases qu'il faut ; dans la foulée tu mets un exemple de battu par forfait (score 3a0 par forfait quesako????) legoal average particulier :c'est quoi????

je te conseille de mettre le match et tout ce qui s'y rattache sur la meme ligne ce sera plus facile a remplir pour vous et plus commode a analyser ; cela va t'imposer de repenser la presentation

cordialement

[b]Bonjour le forum,toffsy,tulipe_4

Voici un premier essais,dis moi si cela te conviens.

Pour le classement en cas d'ex-aequo,je me suis arrêté aux PTS ---->Différence B+ B- ----->B+.

Pour les rencontres particulières,trop long à faire.

1) Entrer les équipes en colonne "T" de la feuille "J01"

2) En cas de forfait,inscrire un "F" en colonne "A" ou "F"

Rechercher des sujets similaires à "championnat equipes"