Créer un formulaire de recherche mutli-critère

Bonjour à tous,

Nouveau membre car besoin de votre aide, j'ai un tableau Excel que vous trouverez ci-joint, qui ne comprend qu'une feuille d'informations et je souhaite créer "un formulaire de recherche" mais mes compétences sur Excel ne sont pas à la hauteur.

Pourriez vous m'aider ?

Merci pour votre retour

Bonsoir,

Le fichier n'est pas passé !

Amicalement

Claude

Oui, je l'ai supprimé pensant avoir trouvé mais en vain... Je mets le fichier en pièce jointe si quelqu'un a des pistes pour m'aider.

L'idée est donc de créer un moteur de recherche à plusieurs entrées. Aussi, je souhaite rajouter des sociétés à ce fichier au fur et à mesure du temps et ces dernières devront donc être prises en compte

Merci par avance

957fichier.zip (18.17 Ko)

bonjour

la solution passe fatalement par un filtre automatique ( bonjour Dubois) ou autre methode ; la finalité reste la meme

il faut que qu dises par quels criteres tu desires extraire les données (ormis les noms de societes) et la taille de la base de données (combien de lignes)

cordialement

Bonjour,

Merci pour votre message, je viens de retravailler le fichier histoire de le rendre plus simple ou moins compliqué pour le paramétrage d'un moteur de recherche ou de filtre...

Ce que je souhaite, c'est rentrer des critères (écriture rouge dans le fichier) et qu'apparaissent en résultat les infos comme nom, adresse, contact, mail.

J’espère être assez clair :-/

617fichier.zip (16.95 Ko)

bonjour

un tout debut de solution; a titre d'essai je n'ai fait que pour 3 criteres a tester et commenter

le principe est : seuls les valeurs correspondant aux criteres selectionnés s'affichent ( normalement.........)

1'100richy-59.zip (16.19 Ko)

cordialement

Bonjour à tous, salut tulipe,

Autre idée,

ici, la structure de la feuille "Recherche" est celle de la BDD transposée

On pourrait utiliser cette feuille comme modèle de saisie (ajout d'organisme)

la feuille "Fonds d'investissement" (BDD) serait alors masquée.

à voir pour suite à donner

Amicalement

Claude

1'811richy59-recherche.zip (35.97 Ko)

bonjour; bonjour Dubois

[quote ]Ce que je souhaite, c'est rentrer des critères (écriture rouge dans le fichier) et qu'apparaissent en résultat les infos comme nom, adresse, contact, mail[/quote]

il me semble avoir compris que Ritchy desirait afficher une liste de noms qui correspndent a des colonnes criteres cochés par "x" dans la bdd

donc mon cher Ritchy ; que preferes -tu

quoi (les criteres) pour trouver qui ( plusieurs reponses possibles) Ou qui pour trouver quoi ou qui possede les memes criteres (en fonction du choix de "qui " )

y'a du vba dans l'air

cordialement

Wouah, suis sur le cul, sérieux, vous avez mis combien de temps pour faire cela ?

En fait, je souhaite afficher une liste de noms qui correspondent à mes critères (genre formulaire que l'on coche) et qui affiche une liste de noms...

Merci par avance pour votre travail et vos réponses

bonjour

unpeu comme j'ai fais mais en plus complet bien entendu : 12 crteres

donc en fonction de criteres cochés tu desires la liste de ceux qui y repondent avec leur coordonnées et tout le toutim

c'est sportif ; mais je crois quen ajoutant des**** a sommeprod ,ça devrait....... ;j'espere

cordialement

Oui, voilà c'est exactement ça que je souhaite ! Comment faire ?

bonjour

j'ai laisser tomber les sommeprod ...... au profit d'une usine a gaz qui semble ( en apparence) plus efficace......

le hic ;c'est que tant qu'il ne faut "chercher"que des x ça va ; mais si il s'agit d'autres valeurs je n'arrive pas à tout synthetiser dans le meme tableau ; en pis aller j'ai un 2eme tableau pour ces cas la

il peux paraitre penible de mettre des x de maniere a former des combinaisons valides ; si il y a mieux ou plus rapide ce sera souhaitable

il ne s'agit que d'un brouillon ; qui ne renvoie pas pour l'instant toutes les donnees afferentes (ce n'est pasle plus sorcier)

63richy-59.zip (26.29 Ko)

cordialement

Merci pour le travail fait jusqu'à ce jour.

Pour simplifier un peu, ne devrais-je pas créer une feuille Excel par critères ?...Et ça serait l'occasion de mettre des croix avec en tête de colonne les critères et en tete de ligne, juste le nom du fond d'investissements ?

Merci par avance

bonjour

je ne crois pas ; car il est toujours plus facile de travailler sur une bdd unique

je vais tenter une autre approche

cordialement

Ok, merci. Je pensais que ça aurait été plus simple vu le nombre de critères et ça aurait permis de mettre des croix au lieu de mots (Je sais pas si je suis assez clair :-/ )

Cordialement.

re

voici une autre version en feuille 2 ;un peu moins binz

si tu met des x dans le noir >>>>sctes qui repondent au critere ; sans x les aures

79richy-59.zip (55.96 Ko)

y'a toujours mieux

Merci beaucoup !

Je ne comprends pas tout au fonctionnement du tableau, faut du temps pour un novice comme moi. Est ce qu'il m'est possible ensuite de rajouter des organismes ?

Cordialement.

re

oui j ai prevu pour 200 mais ; (il y a un mais ) je n'ai pas assez incrementer (dupliquer avec la croix) toutoes les lignes du tab en feuille 2 ; je crois que actuellement tu peux en rajouter 4 ou 5 ; ensuite se pose le probleme de la lisibilité (taille d'ecran)

mais vu le nb de criteres ;il eut mieux valu afficher les criteres par colonnes

d'une maniere generale : autant de criteres avec autant de propositions prennent beaucoup de place a l'ecran

peut etre qu'une solution avec un formulaire de saisie du type user form pourrait faire gagner de la place; d'autant plus que tu desires les coordonnées afferentes donc x fois plus de place ; je n'y connais rien en vba " mais banzai oui " ...... je le sens

cordialement

Oula, toi parler pas ma langue, enfin moi pas comprendre toi

Et donc au final, je ne dois utiliser que la feuille 2 pour la recherche avec critères et saisir les nouvelles infos de nouveaux organismes sur la feuille intitulée fdi ?

Tu parles de formulaire "userform", c'est à dire ?

Est ce compliqué de faire la feuille critère sous forme de formulaire à cocher (Je sais pas si tu me comprends ?) En gros, on aurait un feuille où "l'administrateur" saisit l'ensemble des organismes et une feuille accessible à tous que l'on nommerait formulaire et qui reprendrait l'ensemble des critères... Suis brouillon je pense dans l'explication mais mes connaissances Excel se limite a =somme et = si

En tout cas, chapeau pour le boulot et un grand merci !

Bonjour

Un essai

Rechercher des sujets similaires à "creer formulaire recherche mutli critere"