Formules pour un inventaire

Bonjour,

j'ai crée un fichier pour inventaire de notre stock. Sur le premier onglet "Fiche suivi" permet de mentionner à chaque fois que du matériel entre ou sort. Cependant, avec mes formules, la gestion de stock ne se fait :

J'ai une colonne avec le matériel, une colonne avec le stock de départ et une colonne avec le sto^k final et le stock de départ ne se modifie pas au fur et à mesure. j'ai mis mon fichier en pièce pour que vous puissiez comprendre car mes explications ne sont pas très claire.

En bref, je souhaiterais que les colonnes "stock initial" et "Stock final" se calcul automatiquement.

Merci pour vos prochaines réponses ¨!

Excellente journée!

bonjour

pas tout compris.

  • Le stock initial est une donnée que tu saisis lors de la création de l'article, puis qui ne change jamais.
  • comment vas-tu saisir les entrées et les sorties ? ton tableau ne convient pas

je te propose simple et efficace : un seul tableau avec les colonnes

  • réf article
  • date
  • qté (signe + pour les entrées, et - pour les sorties)
  • commentaire (par exemple pour signaler un mouvement fictif nécessaire suite à écart de stock)
que tu renseignes à chaque mouvement

ensuite, tu exploites ton tableau avec le menu Données d'Excel (filtres, tris, sous-totaux, TCD...)

bonsoir

un essai a tester

3'342lili2000.zip (19.16 Ko)

la valeur en E1 aurait pu etre automatiquement reportée au droit de la nouvelle saisie ........................

cordialement

Wahoo!

Je me suis compliquée la vie !

Merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "formules inventaire"