Application Espace Client Call Center

Bonjour,

Je souhaiterai profiter de vos compétences pour m'aider sur un projet de création d'une "mini" application d'Espace Clients Call Center : le but étant de quantifier, qualifier, mémoriser...les appels entrants de mes clients selon leurs motifs pour ensuite les conserver et profiter des states en clientèle.

En PJ j'ai mis une 1ère mouture de ce que je souhaiterai. Pourriez vous vous pencher dessus pour m'aider à le construire svp ?

Si la PJ n'est pas tout à fait claire, passez moi vos demandes svp.

En vous remerciant vivement par avance de vos aides.

Rusty

33crc.xlsx (25.00 Ko)

bonjour

si tu veux un applicatif complet, comme tu le montres dans ton projet, selon moi, il faut abandonner Excel et passer à un SGBD (Access par exemple)

sur Excel, je te propose un truc plus simple, mais efficace de GRS (CRM en Anglais )

une feuille avec les clients, adresse et contacts, que tu as déjà faite.

et une longue feuille "actions" avec les colonnes :

  • date
  • client (alimenté par liste des noms des clients de la feuille client
  • contact (si nécessaire)
  • type d'action (liste contenant "vente, réclamation... tout ce que tu veux)
  • commentaires
à chaque début de conversation avec un client, tu filtres rapidos selon son nom en colonne 2 : tu as son historique, et en fin de conversation, tu ajoutes une ligne à son nom

ensuite, sur cette feuille, tu peux faire toutes les stats du monde (et surtout exploiter le menu "données" d'Excel

simple, non ?

Oui pourquoi pas mais je n'arrive pas à imaginer ce que ça peut donner. As tu un exemple à me montrer ?

En te remerciant par avance

A+

essaye un filtre sur Sevea

38essai.xls (16.00 Ko)

Bonjour et merci,

en effet il y a de ça sauf que je suis bien incapable de paramétrer ça (je n'y connais pas grand chose en excel),

as tu un mode d'emploi ?

Par contre j'aimerai quand même que mon projet de base soit "respecté" dans sa forme et le fond. As tu d'autres idées ?

A plus

le seul truc pas tout à fait simple consiste à donner un nom aux listes des clients et aux types d'appels (voir dans ton menu les noms) pour pouvoir ensuite les utiliser comme liste de validation (menu données/validation/liste/ saisir "=nom" sans les "")

ensuite, il te faudra simplement utiliser les tri et les filtres (que tu sembles déjà maîtriser)

pour ce qui concerne des mises en page complexes, je ne sais pas faire autrement que de bricoler

note bien que la vue avec les coordonnées du client et la liste des actions qui le concernent ne sert généralement à rien ! ce n'est qu'une "copie" de ce qui se pratiquait à l'époque des fiches papier et qui n'a plus lieu d'être sur informatique.

(la meilleure solution restant de passer à un SGBD)

Rechercher des sujets similaires à "application espace client call center"