Aide pour un tableau Excel

Bonjour a tous

Voila j'ai besoin d'aide aujourd’hui je dois créer un fichier Excel qui me pose bien des problèmes

Le fichier dois recenser tout les clients qui s'abonne a notre service

Les durées d'abonnement son toutes différentes elles varient entre 3moi et 12 mois

Il me faut pouvoir extraire sur la feuille 2 les abonnements qui finissent a m-1 et m-2 ou je pourrai delà procéder au publipostage classique.

Avez vous une idée sachant que je ne connais pas du tout les macro j'ai un niveau assez bas je pense

Merci d'avance

Bonjour,

Un petit fichier exemple serait le bienvenu.

Peut-être pas besoin d'une macro.

Reviens avec ce fichier exemple et en nous indiquant quelle est la taille de ton vrai fichier (nombre de lignes)

@+

bonjour

alors voila comme convenu je vous fais parvenir un exemple

le fichier est composer de 3 lignes mais peut atteindre les 12000 lignes et pour garder l’anonymat des clients

Donc l'idée est:

une fois que la durée arrive a M-1ou M-2 ( en fonction du canal utilisé adresse ou mail ) pouvoir faire une extraction sur la feuille "publipostage" pour prévenir que l'abonnement est fini est qu'ils peuvent reconduire si ils le désirent

j’espère que je suis assez claire et que vous pourrez m'aider

Merci d'avance

33exemple.xlsx (9.38 Ko)

Bonjour,

Une solution avec une colonne intermédiaire sur l'onglet Feuil1 :

Tu insères une colonne avant la 1ère colonne, en A2, tu mets cette formule :

=SI(ET(I2<AUJOURDHUI();I2-AUJOURDHUI()<60);MAX($N$1:$N1)+1;"")

à recopier vers le bas

Ensuite, avec un RECHERCHEV ou un INDEX / EQUIV, tu récupères les lignes qui t'intéressent.

Je te laisse tester

@+

bonsoir

une tentative avec un filtre ;tu choisis dans la case jaune

tous >>>pour alimanter la bd

m-1 ou m-2

cordialement

13jeremy.zip (4.96 Ko)

bonsoir

alors grâce a vous je vais me reprendre et vous avouer une chose en fait je suis nul sur excel lol

j arrive pas a appliquer le filtre recherchev et l'autre j'en parle même lol en tout cas je vais pouvoir m'occuper se soir lol je vais progresser

je vous tien au courant

bonjour

je te renvoie mon fichier avec des explications

j'ai "bricolé" la fonction de Thibo pour simplifier la suite parce qu'elle ne donnait que des 1

20jeremy2.zip (9.00 Ko)

cordialement

Bonjour à tous,

Avec un filtre élaboré

code à placer dans le VBE de la feuille "publipostage"

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Application.Intersect(Target, Range("h2")) Is Nothing Then
            Application.ScreenUpdating = False

        With Sheets("Base")
            Select Case Target
                Case Is = "M-1": .Range("k2") = "=h4<=TODAY()-30" 'critère
                Case Is = "M-2": .Range("k2") = "=h4<=TODAY()-60"
                Case Else: .Range("k2").ClearContents
            End Select
            '---filtre ---
            .Range("a3:L" & .[a65000].End(xlUp).Row).AdvancedFilter _
            Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:= _
            .Range("k1:k2"), CopyToRange:=Range("a5:L5"), Unique:=False
            .Range("k2").ClearContents
        End With
            Application.Goto Range("a1"), Scroll:=True
            Target.Activate
    End If
End Sub

à noter que la feuille "Base" pourrait être masquée

Amicalement

Claude

24jeremy-filtre.xlsm (21.43 Ko)

bonsoir

Je viens de voir vos messages j’étais assez occupé, ma femme à du travailler ce weekend pour son taff donc j'ai du m'occuper de ma fille

je voulais vous remercier pour votre aide vous êtes sympa et je vous garanti que ce que vous avez fais pour moi et d'une importance primordiale

donc la je vais tester les nouveaux fichier et je vous tiens au courant

j''espère pouvoir atteindre votre niveau sur excel un jour en tous cas je bosse dessus des que je peux

merci

-- 07 Aoû 2011, 21:32 --

tulipe_4 a écrit :

bonjour

je te renvoie mon fichier avec des explications

j'ai "bricolé" la fonction de Thibo pour simplifier la suite parce qu'elle ne donnait que des 1

cordialement

Re bonsoir

Alors j'ai bien vu ton fichier et la structure me convient parfaitement mais j'ai quelques questions a te poser

La première sa peut être bête mais pourquoi quand je rajoute des lignes je n'arrive pas a les exporter ??

Ensuite et il possible d'ajouter des champs à exporter et voir reporter les lignes entières si c'est plus simple

La sa se complique

En fait quand j'ai une adresse postal je n'ai pas de mail et vise versa donc l'idée se serai d'exporter les adresse dans une pages et les mail dans l'autre afin d'appliquer le publipostage que la je maitrise lol (c'est bien la seul chose apparemment lol)

si vous avez des idées pour le rendre plus convivial je suis preneur parce que a terme il sera utiliser par plusieurs personnes et croyais moi faut pas que se soit trop compliqué lol dans le milieu ou j’évolue les gens sont très fainéant

et pour finir avez vous des livres ou des sites a me conseiller pour apprendre ce type de formule parce que j’apprends sur le tas mais quand j'ai des formule un peu complexe et des exportation a faire je m'en sort pas

Tu peu que je sache me servir d'Excel je trouve que c'est un outils extraordinaire et je désire réellement le maitriser

la retourne travailler sur mes courriers en atendant une réponse.

Merci d'avance

merci d'avance

bonjour

c'est certainement parce que les formules de chaque colonne n'ont pas ete assez tirées vers le bas (avec la petite croix dans le coin inferieur droit ) donc tu veifies toutes les colonne contenant des formules ; verifies aussi dans les formules si les plages sont assez grandes (j'aurais du les nommer)

pour avoir plusieur feuilles distinctes ;il suffit que tu copie colle la plage a1 a2 dans une nouvelle feuille et tu remplacees à INDEX( $A1 :$ A1; ..... par les lettes de colonnes qui t'interesse (tu fais attention aux $);ensuite tu tires vrs le bas

cordialement

Bonjour à tous,

jeremy,

as-tu regarder mon fichier posté + haut ?

avec les formules de tulipe sur 12000 lignes, çà va faire lourd !

Amicalement

Claude

bonjour Dubois

votre systeme vba ets tout a fait indiqué et nettement plus performant

il me semble que jeremy desire des feulles distinctes (m-1 mail ;m-1 adresse;m-2 mail ;m-2 adresse )

pour ma part je ne maitrise pas assez la syntaxe vba

donc apres confirmation de jeremy (qui visiblement craint les code) une solution prete a l'emploi permettrai de faire avancer definitivement le sujet

merci pour lui

cordialement

Bonjour

Effetivement ta macro est très bien cependant avec le TPS les chose change souvent et je serai incapable de faire des modif en vba contrairement au formule qu'a réalise tulipe que j'ai pu modifier en effet sur ta macro les date d'abonnement ecoullé s'affiche en m-1 chose que j'ai pu corriger avec la formul et qui m'affiche désormais "fin"

Et comme je suis pas capable pour le môment d'intervenir dessus je préfère l'autre méthode

En revanche je suis a la recherche de livre ou je pourrais apprendre a utiliser excel dans sont ensemble et il me semble plus convenable de passer par la maitrise des formules avant d'apprendre le languge qui pour reste inconnu dans son intégralité

Merci pour tout ce que tu as fais mais mon niveau sur excel est bas très bas même

Cordialement

re

tu sais jeremy; modifier du vba est souvant plus facile que des formules ; une fois que tu connais tes plages ....

cordialement

Comment t'expliquer quand je suis devant vba mis a part pleurer je c'est pas quoi faire LOL cest pour cela que je cherche des livres pour aPprendre si tu en as a me recommander je suis preneur

Parce que apprendre comme sa en lisant la macro et en voyant ce que sa fait je n'y arrive Pas

Rechercher des sujets similaires à "aide tableau"