Classement par défaut et recherche de données

Bonjour,

J'ai simplifié mon exemple pour que le fichier soit plus léger et pour me forcer aussi à travailler après pour progresser !

Mon problème est le suivant. Je souhaite répartir des personnes dans des catégories selon la qualité de leur travail : "OK", "erreur" et "beaucoup d'erreur" sur un ensemble d'action quantifié durant 1 semaine et archivé dans l'onglet "données" de mon fichier excel.

Dans l'onglet "bilan", je souhaite afficher ce classement. En réalité mon "tri" selon la qualité est plus complexe mais dans ce cas présent, j'ai déjà classer les "erreurs" et "beaucoup d'erreur".

J'aimerais maintenant, en fonction de ces 2 catégories trouver les personnes qui ont été OK. Ceux n'ayant pas fait d'actions " 0" dans " total" ne doivent pas être mentionnés. Il s'agit bien entendu ici de " Jean " et " Franck" mais je veux que cela se fasse automatiquement.

J'aimerais également que dans la colonne D du tableau de l'onglet "bilan" figure le total de la colonne H de la feuille " données".

En espérant avoir été clair et pas trop stupide,

Merci à vous de votre aide !

15shadow.zip (4.37 Ko)

bonjour

en utilisant GRANDE VALEUR(données!h$5:h$13;ligne(a1)) et incrementation on classe les val en decroissant ; et après quel sont les seuils pour caser tes agents ? ou alors je n'ai rien compris

a+

mea culpa : dans ton cas ;c'est PETITE VALEUR donc croissant

Bonsoir

moi, je ne comprends pas comment on détecte qu'un tel a fait une erreur ou beaucoup d'erreur,

Cordialement

Là n'était pas le problème, je voulais déjà savoir s'il était possible de faire une classification par défaut, c'est à dire trouver les personnes manquantes (dans "OK") car on savait (peu importe comment) qui étaient dans " beaucoup d'erreur" et "erreurs".

Pour dire vrai, je bloque en réalité sur un tableau similaire qui s"appuie sur 2 feuilles, l'une avec une base de donnée qui me permet de lister les personnes ayant fait une erreur (feuille A) et l'autre avec le bilan hebdomadaire du nombre d'actions de chaque personne (feuille B). Dans la base de donnée (feuille A) n'est mentionné que les erreurs et donc, si une personne ne fait pas d'erreur, elle n'apparait pas dans cette base de donnée. C'est pourquoi je voulais savoir comment, dans mon tableau bilan (feuille C, récapitulative) comment je pouvais lister les gens n'ayant fait aucune erreur puisque leur nom n'apparait pas dans la base de donnée (feuille A) même s'ils sont présents dans la feuille B.

Exemple :

Lundi, Jacques a fait une erreur et c'est la seule sur ses 1350 actions.

Jean lui, n'a fait aucune erreur sur la semaine où il a totalisé 1868 actions. (Il n'apparait pas dans la feuille A)

Question : comment faire apparaître Jean dans la partie "OK" du tableau de la feuille C, tableau qui a pour source la feuille A et B (pour les totaux) ?

re

bon en attendant que tu nous en dise + ; je te propose cette petite matricielle qui te clsse les valeurs en ordre croissant sans tenir compte des 0 ;ensuite avec INDEX et EQUIV tu pourras recuperer les noms qui correspondent

=PETITE.VALEUR(SI(H$5:H$13>0;H$5:H$13);LIGNE(A1))

avalider en faisant ctrl maj( lagrosse fleche ) entrée les 3 touches en meme temps apres avoir mis le curseur au bout de la derniere ))

bonsoir Amadeus

cordialement

je viens de voir ton dernier fil : il va s'agir dun calcul de proportion

nb d'erreur divisé par nb d'action apres tu classes

je crois

Rechercher des sujets similaires à "classement defaut recherche donnees"