Saisie automatique de résultats?

(Re)Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'aider pour ceci :

Dans une feuille "Tour 1", j'ai des équipes (3 ou 2 personnes suivant le nombre de départ) qui sont constituées via un tirage aux sorts. Cela se produit en 4 tours au total.

J'aimerai lorque je saisis le résultat(feuille "Tour 1" colonne "G et H") des équipes (feuille "Tour 1" colonne "C et E"), que ceux-ci se note automatique dans la feuille "Score" colonne "H et I" et en regard des noms adéquoi.

Le problème est donc que : on a des équipes aléatoires, les noms repris dans le tableau de la feuille "score" ben on sait jamais ou seront leurs résultats. Faut presque un style de "scannage" automatique quoi...lol

Avez-vous une solution pour moi, car en attendant mes petits "vieux" ben y doivent pour chaque joueur noté manuellement les résultats et pour chaque tour.

Merci pour votre aide et bonne journée.

bonjour

c'est coton de separer les prenoms ;j'y suis qund meme arrivé (seulement pour equipe A) mais le principe est acquis

ensuite avec somme. si ou sommeprod on peux recuperer la valeur correspondante ; ça marche sauf pour michel et, je ne trouve pas le hic

tu as quand meme un debut de reponse ;la suite ne tardera pas......

cordialement

Merci pour ton aide en tout cas, j'espère que l'on va trouver la solution car c'est le plus gros "hic" de l'application...lol

Bonjour à tous,

En VBA c'est presque toujours plus facile dans ces cas-là

Avec en prime, la détection du numéro du tour...

Salut

fichier allégé : autre proposition de macro mais celle-ci est placée dans ThisWorkbook pour traiter tous les tours.

27split.zip (13.72 Ko)

Bonjour à tous et merci pour votre aide,

j'ai testé vos deux priopositions mais celles-ci ne fonctionne pas correctement....soit elle n'inscrit pas tous les scores à tous les joueurs concernés par le résultat du match ; et pour l'autre elle met le même score à tout les joueurs...

J'ai testé une proposition de Banzai64, et je crois que ça fonctionne, je vous tiens au courrant.

Bonne journée.

bonjour

cela est du au fait que ton tableau "score" est mal gaulé ;en effet on ne retrouve pas la coeespondance entre les valeur de A ou B et P et C alors dit nous si A va dans P et B dans C ou qoui d'autre

pour ma part je n'avais "deconcatener" que les nons de l'equipe A .donc c'est normal que......

cordialement

Bonjour à tous,

videocontact a écrit :

soit elle n'inscrit pas tous les scores à tous les joueurs concernés par le résultat du match

Tu parles sans doute de Michel ? C'est parce qu'il y a un espace après le Michel de la feuille Score...Donc pas de correspondance.
vba-new a écrit :

Bonjour à tous,

videocontact a écrit :

soit elle n'inscrit pas tous les scores à tous les joueurs concernés par le résultat du match

Tu parles sans doute de Michel ? C'est parce qu'il y a un espace après le Michel de la feuille Score...Donc pas de correspondance.

En fait si je rentre par exemple 13-10 comme score, ben tous les joueurs auront gagné le match 13-10 alors que je devrais retrouvé 3 joueurs avec 13 en colonne "H" et 10 en colonne "I" et 3 joueurs avec l'inverse...

Dans ton fichier, tout le monde gagne le match par 13-10 en fait.

-- 12 Juil 2011, 09:14 --

tulipe_3 a écrit :

bonjour

cela est du au fait que ton tableau "score" est mal gaulé ;en effet on ne retrouve pas la coeespondance entre les valeur de A ou B et P et C alors dit nous si A va dans P et B dans C ou qoui d'autre

pour ma part je n'avais "deconcatener" que les nons de l'equipe A .donc c'est normal que......

cordialement

la colonne "H" de la feuille des scores est en fait la colonne des points pour donc "P" et la colonne "i" est la colonne des points contre donc "C".

Dans le cas ou l'équipe gagne le match 13-10, on retrouvera 13 dans "P" et 10 dans "C" pour les joueurs vainqueurs, et on retrouvera l'inverse pour les joueurs de l'équipe qui a perdue c'est à dire 10 en "P" et 13 en "C".

-- 12 Juil 2011, 09:18 --

vba-new a écrit :

Bonjour à tous,

videocontact a écrit :

soit elle n'inscrit pas tous les scores à tous les joueurs concernés par le résultat du match

Tu parles sans doute de Michel ? C'est parce qu'il y a un espace après le Michel de la feuille Score...Donc pas de correspondance.

Oui effectivement, le score ne s'affiche que pour "Michel B." et jamais pour "Michel"....

C'est moi qui ai mal compris ta demande au début. Donc un nouveau fichier avec ce que j'ai compris de ce que tu souhaites (j'ai enlevé l'espace qui se trouve après Michel de la feuille Score) :

bonjour vba -new

merci de d'etre penché sur le cas de michel mais j'ai fini par trouver et.... laisser tomber; vu que les reponses vba (comme toujours ) sont largement superieures .Maintenant que l'on sait: ou ,va, quoi ,a qui ;normalement

videcontact devrait etre comblé

une autre presentation de la saisie brute des scores aurait considerablement simplifié la demarche ;c'est l'eternel probleme des concatenations ,et des cel fusionnées ...... (commode mais penible a exploiter)

cordialement

Merci, c'est exactement le résultat voulu. Pas toujours facile d'expliquer se qu'on recherche lol...

Notre ami Banzai améliore et optimise (fortement...lol) ma petite application (Gestion tournoi de pétanque avec tirage des équipes à la mêlées) ; dès que le tout est fait, on la mettra à disposition pour les amateurs de boules.

Bonne journée à tous.

Rechercher des sujets similaires à "saisie automatique resultats"