Reporter valeurs sous condition

bonjour!

En feuille1, j'ai une liste de noms en colonne A, avec un niveau associé à chaque nom , en colonne B

dupont 6

durant 5

dupuis 6

polo 4...

je voudrais, dans une feuille 2, qu'une synthèse, en colonne par niveau se fasse au fur et à mesure , avec un niveau par colonne (colonne1,2,3,4,5,6)

ex; quand je rentre dupont et niveau6 en feuille1, dupont se "recopie" dans une colonne appelée "niveau 6"en feuille 2.

j'espère avoir été clair!!!

Si vous avez une idée, merciiii!!!

Bonjour,

Clair oui mais mets ton fichier en ligne afin de ne pas tout refaire. ce sera plus facile.

Amicalement

bonsoir

en attendant ton fichier ; une proposition sur le principe

109philkowa.zip (6.83 Ko)

cordialement

Bonjour et merci beaucoup!! les formules sont impressionnantes de longueur, et ça ne m'étonne pas que je n'y sois pas arrivé tout seul!!

les niveaux de mes gars ne sont pas 1,2,3,4..., mais 6, 5B, 5, 4, SUP, et FLE...

Ca peut fonctionner aussi??

D'autre part, ma liste peut monter jusqu'à une centaine de noms; il suffit donc d'"augmenter" la "limitation" à 22, dans les formules??

merci!

Cordialement

Phil

bonjour

oui ;les qualifs que tu saisis dans la feuille 1 ; il te suffit de les reporter dans les entetes de colonne de la feuille 2 ensuite en incrementant la formule horizontalement tu vas ainsi augmenter les capacites de ta recap .quant au nombre de lignes je m'etais arreté à22 en rajoutant 0 tu auras 220 (donc de la marge)

attention fais le avant d'incrementer car il s'agit d'une formule matricielle {...} à valider avec ctrl maj entrée (les3en meme temps); les accolades se mettent automatiquement

cordialement

Ok, ça fonctionne bien sur ton fichier, mais plus si j'essaie de copier la formule dans une feuille que je crée dans un classeur existant, pourtant les feuilles sont bien nommées 1 et 2 comme sur ton modèle???je ne veux modifier que A en B, et B en E (mes noms ds ma feuille 1 sont en colB et mes niveaux en col E)

peut être quelque chose qui m'échappe au niveau de la recopie de la formule??? Sûrement, d'ailleurs

Dès que je modifie, je perds l'accolade , même avec ctrl maj entrée pour valider ma nouvelle formule, et...cela ne marche pas!!!!!Mystère...

merci!!

bonsoir

t'inquites pas ;cela ne doit pas etre mechant ; met ton fichier (ou rien qu'un morceau de quelques lignes si il est trop lourd ) en utilisant "Ajouter des fichiers joints" que tu auras vu sous l'editeur de message du forum

a te lire

cordialement

Voilà, mais j'ai été obligé de retirer des feuilles de graphiques, et de bilans, j'espère que je pourrai les remettre et que ça fonctionnera encore!!!

la feuille 1 correspond à un registre d'appel d'élèves, et la feuille 2 doit lister les élèves par niveau, au fur et à mesure de leur inscription en cours ...

Bonne soirée

28excel-forum.xlsm (177.08 Ko)

re

normalement c'est bon ; je t'ai glissé qques tuyaux

62philkawa2.zip (43.78 Ko)

cordialement

super!!

Merci beaucoup!!

Bonne soirée et bonne fête de la musique, peut-être...

Philippe

Bonsoir

en effet; normalement je saute sur la gibson mais cette année ,l'orchestre n'a pas eu de demande ;on se rattrapra le 14 juillet , et puis : place aux jeunes

bientot les vacances pour toi ; tuvas pouvoir potasser exl .......

cordialement

Bonsoir...

Encore un petit souci: pour envoyer mon classeur, j'ai été obligé d'ôter des feuilles (entretiens avec élèves, graphiques...); quand j'essaie de "coller" ta matrice dans mon classeur, avec le même nom de feuille (2), ça ne fonctionne pas: des [ ] sont ajoutés indiquant le classeur d'origine, ou alors je copie correctement, mais je n'arrive pas à valider avec ctrl maj entrée, et à retrouver l'accolade...

j'ai bien cherché sur Google, mais sans succès(((

J'ai un peu l'impression d'abuser...

Merci!!!

bonsoir

juste une idée pourquoi ne pa faire l'inverse ; c.a.d :recoller tes feuilles otées dans le fichier qui te satisfait ;ainsi tu n'aurais pas a manipuler les feuilles 1et2

je dois avouer que je ne suis pas tres costaud dans ce genre de manip

autre idée ;as tu essayé de supprimer tout ce qui se trouve entre [] car normalement on y trouve le chemin (le pedigrée)

encore une autre idée : as-tu enregistré mon fichier (sous un autre nom )

bonne contnuation ;cela devrait s'arranger

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "reporter valeurs condition"