Formule

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à vous remercier de l'existence de ce site, je n'aurai plus besoin d'embeter mes collègues...qui s'y connaissent encore moins que moi

Bref voici mon soucis j'espère être assez clair!

Je souhaiterai établir un tableau de resultats:

du genre 12 colonnes sur 150 lignes et élaborer une formule qui puisse m'aider à trouver pour chaque colonne par exemple "D" :

le chiffre dans la case D 9.

Ce dernier doit être comparer à toutes les cases "D impairs" suivantes jusqu'à la fin.

Et le resultat, donc sa place au sein de ce tri, placé dans le "D pair" suivant.

donc les valeurs en rouge sont les données à comparer entre elles et en noires leur place au sein de ce tri!!

En français : une bonne âme peut elle me trouver la formule qui m'aidera à trouver vite les chiffres en noire ?

Je remercie d'avance tout genie qui me viendra en aide , vu que je risque d'avoir une base de données qui dépassera la dizaine de millier de chiffre, d'où une formule me serai vraiment utile!

PS: je suis un chipote-tout plutôt qu'un expert en word office, donc soyez indulgent pour mon ignorance

bonjour

il me semble percevoir un semblant de classement : equipe b resultat 6 donc 1point ; equipe d resultat 5 donc 2points ..... etc

envoie nous un vrai fichier en utilisant ""ajouter des fichiers"" et, met des explications confirmant ou infirmant ce que je crois avoir compris

cordialement

Bonjour faustouche

Test cette fonction frabriquée de toutes pièces

41classemnt.zip (11.21 Ko)
tulipe_3 a écrit :

bonjour

il me semble percevoir un semblant de classement : equipe b resultat 6 donc 1point ; equipe d resultat 5 donc 2points ..... etc

En fait dans l'exemple que j'ai affiché ça ne donne pas le nombre de point des équipes (les chiffres noires) mais seulement leur position:

equipe A : résultat 4 ; classement : 3ème

equipe B : résultat 6 ; classement : 1er

equipe C : résultat 3 : classement : 4 ème

envoie nous un vrai fichier en utilisant ""ajouter des fichiers"" et, met des explications confirmant ou infirmant ce que je crois avoir compris

cordialement

heu excuses moi mais de quel fichier veux tu parler, un excell avec des tas de données ?

@dsou

de dsou » 14 Juin 2011, 13:58

Bonjour faustouche

Test cette fonction frabriquée de toutes piècesFichiers joints

Classemnt.xls

(45 Kio) Téléchargé 2 fois Bonjour faustouche

Test cette fonction frabriquée de toutes pièces

j'ai bien enregistré ton fichier mais comment puis je l'utiliser ?

j'ai pensé copie/coller la colonne entière dans une feuille suivante pour tester si ça marche...ben il y a un message d'erreur sur le nom je suis pas expert soyez indulgent ...naan pas taper

merci pour vos lumières rapides

Re

J'ai définis une fonction sous la forme =classement(zone, valeurà classer)

Zone représente la zone sur laquelle on cherche le classement

Valeur à classer repréente la cellule que l'on veux classer

Tu dois recopier la fonction dans un module de ton classeur (vba)

et inscrire la formule ou tu le souhaites.

exemple dans l'image

en b3 = classement(b2:b9,b2)

mais regarde comment c'est fait dans le fichier joint

ou envoi ton fichier pour que je puisse y integrer la fonction

mes excuses les plus plates, mais c'est du chinois pour moi là sans vouloir abuser de ta patience, peux tu me détailler étape par étape ce que je dois faire, et au vu du langage que tu emploies pour excell, j'ai l'impression ...non en fait je suis en maternelle encore question excell :

alors question:

1) de quel module du classeur parles tu ?

2) Je ne peux te donner le tableaux de données complet, vu que les épreuves en questions ne se sont pas encore déroulés, mais si ça peu aider, je peux te donner le même tableau que tu vois plus haut mais en plus grand

En fait j'ai besoin d'un fichier excell vierge de données mais ayant déjà la formule appliquée au cellule

si c'est pas trop demander

merci sincèrement pour l'aide apportée.*..je suis entrain de suivre un cours accéléré d'excell, mais je constate que j'en suis à la préhistoire...*

je ne sais pas si ça peut t'aider.....mais au taf j'ai la version Excell 2003 FR, et chez moi la version 2010, et le fichier seras installé sur un portable ..mais je ne sais pas quelle version tournera dessus!!

Bonsoir

Voici un fichier avec la macro de dsou en place (fais ALT+F11 pour voir le code dans "Module1")

29faustouche-v01.zip (14.94 Ko)

Amicalement

Nad

Bonsoir

c'est bien ce que j'avais vu : tu veux faire un classement ( en noir) des resultats (en rouge) ou pour essayer de traduire ta pensée : de donner le rang (1,2,3,4,.... de chaque valeur rouge notée dans une colonne

a+ peut etre car si il faut confectionner un fichier a defaut du tiens.....

-- 14 Juin 2011, 22:27 --

bonsoir

je m'aperçois que tu debutes vraimant ; alors pour te faciliter les choses ;je t'amene une solution moins pro ;mais plus a ta ta portée ;il te suffit de nommer tes colonnes ( on ne peut pas faire moins avec ta presentation ) puis de saisir une formule simple et de faire des copier_coller

je t'ai mis des explications .......

38faustouche.zip (87.23 Ko)

normalement c'est bon ;à moins que

cordialement

question a Nad

j'ai essayé d'incrementér le nom avec indirect dans RANG en reprenant la valeur c1 . En vain ; ?????

merci merci , je ne sais si je saurai l'utiliser mais ça m'a l'air d'être ce que je cherchai à moi de traduire tout ça

SUJET TRAITE

Bonjour

tulipe_4 a écrit :

question a Nad

j'ai essayé d'incrementér le nom avec indirect dans RANG en reprenant la valeur c1 . En vain ; ?????

C'est du au fait que les noms sont définis avec 1 cellule sur 2.

Par ailleurs, je crains que la méthode conseillée ne soit lourde car faustouche parle de 150 lignes * 12 colonnes.

Avec la macro de dsou c'est plus simple.

faustouche, ouvre le fichier que j'ai mis plus haut (active les macros à l'ouverture)

Amicalement

Nad

bonjour à tous.

Alors as-tu réussis à t'en sortir?

MAGNIFIQUE EXCELLENT c'est bien ce que je cherchai, mais dites moi, je peux proceder à un simple copie/collé pour avoir mes 150 lignes ou plus ? tout en changeant les noms des équipes biensûr....donc en continuant Equipe D..H.....-->150

et je remarque qu'un exercices manque sur la feuille de "dsou" la colonne exos 12, puis je la rajouter par copicolle too ?

Rechercher des sujets similaires à "formule"