Bulletin d'élèves sur Excel

Je suis enseignant et j'ai fait une feuille de notes excel (base de donnée ) avec les notes des élèves (soit un éléve par ligne). Je fais une fusion (publipostage) avec word pour faire un bulletin individuel de notes mais je ne trouve pas que le publipostage est pratique.

Cependant je voudrais savoir comment faire (fonction , macro ?) à partir de ma feuille de notes pour générer automatiquement dans le même fichier une feuille de calcul par élève reprenant sous une autre présentation (bulletin individuel) les notes du tableau par èlève et les moyennes de la classe , je ne veux pas utiliser le publipostage pcque c'est pas du tout pratique et en outre très lent!! je voidrais une aplpication sur excel qui me permet d'établr des bulletins pour les élèves et que ça soit plus professionnel que le publiposatge !!

Cordialement

6'132classeur1.xls (17.00 Ko)

Bonjour,

Si l'on pouvait avoir également la présentation de l'onglet avec les notes des élèves , la macro pourrait etre plus prés de la macro finale

Bonjour tout le monde

je veux une application qui me permet d'entrer les notes automatiquement sans le retour à une bases de données

par ex quand je saisi le nom de l'élève je passe à saisir ses notes et la moyenne se fait automatiquement !!

j'ai déjà utilisé le publipostage mais c'était pas pratique donc je chercherai une application à partir d'Excel qui me permettera de réaliser des bulletins pour chaque étudiant .

Bonsoir à tous,

Sur ton fichier, il manque la base de donnée pour remplir le bulletin

Amicalement

Claude

Bonjour ,

tu peux le faire via 2 listes déroulantes, l'une classe , l'autre nom prénom, mais il faut avoir au moins une liste classe eleves, sinon, pas grand chose de possible, a moins que ma boule de cristal ne soit en court circuit , lol

Bonjour à tous

comment on peut créer une base de données à partir d'Excel !!!

je ne maitrise pas tellement l'Excel , c'est pour ça j'aurais besoin de la procédure complète !!!

Bonsoir,

j'ai fait une feuille de notes excel (base de donnée ) avec les notes des élèves (soit un éléve par ligne).

c'est cette feuille qu'il nous faut.

Claude

Bonjour,

Voici dans un premier temps une toute petite démo de base de données,

Ceci pour que tu comprennes le mécanisme et que tu définisses mieux tes besoins.

Ensuite , il sera très facile de raccrocher le remplissage de tes bulletins de note.

3'241bd-primaire.zip (8.94 Ko)

bonsoir

une proposition (de principe) avec sommeprod et indiect dans 4onglets (1par trimestre) ;les listes sont automatisées ;le tout sans vba

il te faudra adapter à tes besoins

2'460tweeter.zip (9.11 Ko)

cordialement

Il est sans doute mais je viens de voir ce sujet par hasard. Il sera peut-être utile

1'171releve-de-notes.xlsx (334.26 Ko)

Un nouveau fichier

724releve-de-notes.xlsx (476.59 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "bulletin eleves"