Additionner des même position d'article

Hello a toutes et a tous,

Voila j'ai un soucis qui me prend la tête et je ne sais pas par ou attaquer mon problème, je vous explique:

J'ai un fichier avec des listes d'articles (dans le fichier joint accesoires1 et accesoires2)

et j'aurai voulu en faire le recapitulatif (recap), de façon à pouvoir effectuer la commande auprès de mes fournisseurs.

C'est à dire de pouvoir faire l'addition des accesoires (numeros d'article) ainsi que de filtrer le recap pour avoir des feuille de commande par fournisseur.

Merci d'avance pour votre sympatique coups de mains.

Amicalement

Didier

bonsoir

un essai ; les valeurs utilisables pour bdc sont dans l'aire verte

25gepetto.zip (15.48 Ko)

cordialement

Hello,

Je te remercie d'avance de t'être poser sur mon problème,

mais il y a un petit soucis qui doit être règlable,

1)c'est le nombre de ligne qui est pris en compte de facon à qu'il effectue le comptage jusqu'a la dernière ligne remplie.

2)Quand j'utilise la macro recap, il efface le comptage effectuer par formule comment faire?

y aurai t'il un moyen de garder le reste des information contenu dans les lignes A, D, E, F?

Je vous remercie d'avance.

Didier

bonsoir

c'est juste ;j'ai rajouté un onglet 'commande' pour regler ce probleme

19gepetto2.zip (16.70 Ko)

j'en ai profité pour traiter jusqu'a 130 references dans l'onglet recap

il ne te reste plus qu'a mettre a jour (trouver un moyen pour eviter de commander 2fois)

coordialement

Cool,

Merci pour ton aide,

Je vais peux être abuser, mais et-ce que l'on pourrai aussi copier les cellules qui sont dans les autres colonnes (A, D, E, F) et les coller dans l'onglet commande?

Je te remercie.

D'avance merci pour ton aide

Amicalement

Didier

bonjour

voila

10gepetto3.zip (18.63 Ko)

cordialement

Hello,

Trop cool, c'est exactement ce que je voulais, je te remercie.

Pour pousser la chose un peu plus loins, crois tu que l'on arriverai à faire une sorte de filtre qui remplisse une feuille nommer SFS ou Forster selon ce qui est en colonne "B"

Voir fichier joint.

Je te remercie d'avance.

Didier

8gepetto4.zip (37.15 Ko)

Bonjour

un essai normalement concluant

les feuille sont protegées (sans mot de passe )

12gepetto5.zip (44.05 Ko)

cordialement

Re,

Trop la classe, une dernière petit modif, et je crois que le fichier sera au top.

Dans les 2 listes de commandes, pourrai tu laisser à côté du numeros d'articles le fournisseur "SFS" et "Forster".

Ca serai vraiement sympa.

Question: si je voudrai ajouter une liste de commande suplémentaire, avec un autre nom d'un fournisseur, je dois juste changer le nom du fournisseur dans la formule le la colonne "C"? c'est bien cela, ou y a t'il autre chose a faire?

D'avance Merci.

DIdier

re

en modifiant selon ta demande ;j'ai corrigé une erreur dans l'extraction du n° de piece

;jet'ai rajouté une feuille (dudule)

pour en rajouter d'autre ; il te suffit de copier/ coller la precedente ; d'en modifier l'entete ; de renter dans la formule de la 1ere cellule de chaque colonne pour remplacer le nom entre " "

Attention: la 1ere colonne est matricielle , donc apres modif, il faudra mettre le curseur au bout de la formule et, valider avec ctrl maj entrée (les3touches en meme temps)

je te recommande de proteger la feuille (outil protection)

cordialement

29gepetto6.zip (69.11 Ko)

cordialement

La classe, c'est exactement ce que je désirais,

Un très Merci pour ton aide.

Je te remercie

Didier

Rechercher des sujets similaires à "additionner meme position article"