Comptage selon critère et réunion d'onglets

Bonjour,

Dans ce titre un peu obscur j'essaie de faire un document qui réuni plusieurs critères :

En premier lieu, j'ai un document de données où les onglets sont des dates et dans lesquels j'ai des groupes de paramètres que je veux compter selon leur nature (formule "somme"). (Voir le fichier joint, ça sera sans doute plus clair)

Et en second lieu je voudrais que ces résumés de comptage par onglets soient ramenés sur le même onglet.

C'est sans doute très abstrait mais le document devrait préciser les choses.

Je suis disposé à répondre à toutes vos questions, merci.

Cordialement,

PS : il est à noter que le fichier que j'ai mis en ligne ne contient pas tous les onglets, ceci du fait que le fichier brut est plus gros que la limite de taille des fichiers uploadable sur le forum. Si quelqu'un trouve, je suis disposé à envoyer le fichier complet via mail.

Alexandre

28document.zip (17.01 Ko)

Sinon, il y a cjoint.com mais je pense que ton fichier est déjà suffisamment complet pour qu'on te donne le principe.

Je suis en train de regarder ça de près et quand j'ai quelque chose, je viendrais poster ça!

J'ai mieux compris, en regardant ton fichier, je te propose quelque chose bientôt, t'auras que les histoires de dates à gérer de toi même!

Bonjour

Tu n'as pas besoin de calculs intermédiaires dans chaque feuille.

Regarde le fichier :

Amicalement

Nad

Alors pour ton problème de somme avec des nombres de lignes différents, il y a la fonction magique sommeprod

Alors en B3 dans ton bilan, tu mets :

[centre]=sommeprod(('NomFeuille'!$A$3:$A$999=$A4)*('NomFeuille'!$D$3:$D$999))[/centre]

Fais la se répéter jusqu'à ton dernier sigle (vers le bas) et il faudrait que tu changes le nom des feuilles pour les autres colonnes.

Et sinon, si tu mets au dessus de la date, une ligne réservée au nom de feuille, peut-être que celle là pourrait marcher en glissant vers le bas et vers la droite : (donc maintenant en B4)

[centre]=sommeprod(('B$2'!$A$3:$A$999=$A4)*('B$2'!$D$3:$D$999))[/centre]

Bon en fait, la feinte pour les pages marche pas comme ça (en tout cas pas sous mon 2003 là) mais ça donnera ptet une idée à quelqu'un pour mieux feinter que moi!

Et pour le 999, à toi de voir jusqu'où tu vas, mais tu crains rien à laisser des cellules vides dans la sélection à part peut-être perdre un peu de temps dans les calculs!

-- 08 Juin 2011, 16:49 --

Bon bah voilà, Nad, tu auras encore réponse à mes questions, ça aura été comme ça toute la journée!

Et Alex,

Re

On peut également utiliser :

=SOMME.SI(INDIRECT("'"&B$3&"'!A:A");$A4;INDIRECT("'"&B$3&"'!D:D"))

Toujours avec le nom des onglets inscrits en ligne 3

Amicalement

Nad

Salut Nad et Reuk,

C'est nickel je viens de tester ça. Ca marche très bien.

Je ne connaissais pas cette méthode du sommeprod.

A bientôt !

De rien Alex, pense juste à valider ton post comme résolu :

C'est en haut à droite des messages postés, à toi de choisir la réponse la plus adaptée!

Rechercher des sujets similaires à "comptage critere reunion onglets"