Amplitude horaire

Bonjour,

Dans le fichier joint, je souhaite appliquer une mise en forme conditionnelle (cellule en rouge) si une amplitude de 12h n'est pas respectée entre la cellule f4 et la cellule g4. Je ne trouve pas la solution!

Pouvez vous m'aider?

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Horairespat.xls

Bonjour

J'avoue que votre sujet m'a fait travailler un moment. En effet, lvous parlez d'une cellule rouge que je n'ai pas su trouver dans votre feuille. Néammoins, après réflexion, j'ai pensé que ce n'était pas important et qu'i vous fallait un une formule conditionnelle.

La formule que j'avais imaginée marchait bien sur ma feuille et pas dans votre fichier, mystére?

Passons au choses sérieuses.

J'ai pris comme points de calculs les cellules:

F4 qui sur votre tableau est l'heure de fin de la journée et

F5 qui est l'heure de reprise du lendemain.

Inspiré par la solution que j'avais apportée au sujet "couleur" que vous trouverez dans le forum..

Je vous propose de mettre automatiquement en rouge la cellule G4 si l'amplitude horaire dépasse 12h (votre condition)

Sélectionnez F4

Commande du menu "Format" "Mise en forme conditionnelle"

Raccourci clavier ALT+T+D

Sélectionner "La valeur de la cellule est" puis à droite "égale à"

Dans le champ de formule:

=SI((1440-(F4*1440))+(G4*1440)<720;VRAI;FAUX)

Cliquer sur le bouton "Format"

Sélectionnez la couleur rouge ou une autre.

cliquer sur OK.

Dans cette formule, 1440 est l'opérateur nécessaire dans Excel pour transformer une heure au format hh:mm en minute. Un jour = 24*60=1440 minutes. (12 heures=720 mn)

Excel définissant les dates et heures sous forme de numéros de série, l'opérateur est nécessaire pour effectuer les calculs.

Si vous entrez les valeurs 18:15 en F4 et 04:16 en G4, le temps écoulé entre ces deux heures est de 601 mn, donc inférieur à 12 heures.

Et là, rien ne se passe! Explication:

Apparemment la formule ne fonctionne pas sur des cellules fusionnées.

Essayez maintenant de supprimer la fusion des cellules F4:F5 et G4:G5.

La formule doit marcher (je viens de la tester).

Il vous faudra probablement refaire votre tableau et également introduire l'opérateur 1440 dans vos cellules contenant les SOMMES de la colonne S (cellules S135 à S261)

A votre disposition

Bonne journée

Amadéus

Rechercher des sujets similaires à "amplitude horaire"