Liste déroulante

Bonsoir à tous,

Connaissez-vous une méthode pour effectuer une saisie intuitive (à partir des premiers caractères) sur une liste déroulante ?

bonne soirée

Salut Béa et le forum

Ta liste déroulante est faite avec quoi ?

  • Données - Validation
  • Barre d'outils - Formulaire
  • Barre d'outils - Boîte à outils Contrôles

Pour le troisième, il y a la proprièté MatchEntry [0 - fmMatchEntryFirstLetter]

Mytå

Bonjour à tous et à toi Myta

Ma liste déroulante est faite avec Données validation

Ceci étant, si ce n'est pas possible avec Données validation, je peux en changer.

Bonne journée

Bonjour,

Un petit exemple que j'ai sous la main

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/DW8fcvalidation_cascade.xls

Ouhaou! je cherchais exactement la meme chose! Merci!

Bon sauf que je sais absolument pas comment l'integer a ma base de données/facturation.

j'ai ma liste crée en validation de données sur une feuille en D3. J'ai ma base sur la meme feuille en F100. Mais comment l'adapter a mon tableau? Que dois-je modifier pour arriver au meme resultat?

Merci d'avance!

PS : Je peux envoyer mon fichier en mp si y faut

Bonjour Kyllman

Tu sélectionnes tes données F2:F100 si elles sont là (tu n'as pas précisé) ou F100:F...

et:

Commande de menu "Insertion" "Nom" "Définir" et dans "Nom dans le classeur", tu tapes Base

En D8, commande de menu "Données" "Validation", dans "Autoriser" tu sélectionnes "Liste" et dans "Source" tu entres la formule

=SI(D8<>"";DECALER(Base;EQUIV(D8;GAUCHE(Base;NBCAR(D8));0)-1;;SOMME((GAUCHE(Base;NBCAR(D8))=D8)*1));)

Cordialement

Bonjour,

Ta base ne peut pas être en F100, il n'y aurait qu'une seule cellule.

Précise la longueur maximum de ta liste et la cellule à partir de laquelle elle commence.

Edition : salut Amadéus, pas vu !

Alors effectivement j'ai oublié de preciser 2 choses :

1- Ma base est la suivante : F99:259 et ma celule "liste" est en D3.

2- je suis sous office 2007 (pas facile pour retrouver les fonctions sans les menus en haut...)

En tout cas, merci pour votre aide et votre rapidité!

Bonjour Kyllman, salut dré

Kyllmann, jette un oeil sur ce fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Kyllman.xls

Cordialement

Bonjour à tous...

TROP FORTS !!!!

Merci

Ca y est ça fonctionne!!!! C'est vraiment trop cool meme si j'arrive absolument pas a comprendre cette formule! (je crois que c'est surtout le " *1 " de la fin qui me tue...

En tout cas vous devez vraiment connaitre ecxel sur le bout des doigts!

Merci beaucoup de m'avoir maché le travail, ça va trop le faire maintenant!

@++ kyllman

Bonjour,

Le *1 est employé dans des formules, principalement en deux circonstances :

En remplacement de la fonction CNUM, lorsqu'une fonction renvoie un nombre en valeur texte, par exemple pour GAUCHE(), DROITE(), STXT(), SUBSTITUE(), ...

Pour transformer en 1 et 0 les valeurs VRAI et FAUX renvoyés par une condition sur laquelle il n'est pas opéré d'autre calcul.

Bon sang c'est du copié collé ou tu connais ça par coeur????

En tout cas ça fonctionne nickel. Merci encore!!!

Il me semble que c'est Einstein qui a dit :

Le savoir ne s'apprend que par la pratique, la théorie n'étant que de la documentation.

Et moi j'y rajoute :

Il est bien plus facile de déduire la théorie de la pratique que le contraire.

Et je ne sais plus qui a dit :

Le capitalisme est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme c'est le contraire (lol).

dre a écrit :

Et je ne sais plus qui a dit :

Le capitalisme est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme c'est le contraire (lol).

Ca doit etre Einstein aussi...

Bug de office 2007 : A la reouverture du fichier la formule ne fonctionne plus. Elle est bien inscrite dans validation de données mais ça marche plus... Pour que ça fonctionne, il faut reouvrir validation de données et simplement cliquer sur ok.

Bizare hein?

Bonjour,

N'oublie jamais que 99% des bugs trouvent leur origine entre le clavier et la chaise.

Je n'ai pas XL2007, donc je ne puis t'aider.

Enregistre ton fichier sous XL2003 et vois si tu as le même problème.

Si c'est le cas, mets ce fichier en pièce jointe.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"