Planning de production

Salut Forum,

je bosse sur un planning de production mais je bloque sur un truc. donc j'ai décidé de me diriger vers vous en espérant que vous me sauvez la peau par ce que c super important dans mon boulot.

j'ai mis un fichier joint pour mieux décrire la situation. comme vous voyez j'ai affecter deux bon de commandes à la machine 01. j'ai applique une mise en forme conditionnelle pour colorer en pointillé les cellules qui représentent les dimanches et une mise en forme pour colorer en oranger les cellules qui représentent les jours ou on fabrique le bon de commande (c'est un diagramme de GANTT sans utiliser les macros).

le problème c'est que lorsque je calcule la date de fin de commande (date de lancement+durée) je ne peux pas éviter les dimanches car ils ne sont pas des jours ouvrables.

est ce qu'il y a une méthode pour calculer la date de fin de commande sans compter les dimanches.

exemple pour la 2ème commande (PT-2011/190) la date de fin de commande doit être 17/05/2011 et non pas 15/05/2011 et les cellules qui doivent être colorés en oranger sont (P9, R9, S9, T9, U9, V9, W9, Y9) et les cellules Q9 et X9 restent en pointillé

j’espère que c'est pas trop compliqué. merci pour vos essais d'avance je vous serai trop reconnaissant.

Merci

-- 25 Mai 2011, 19:14 --

Allez les gars je sais que vous y arriverez

6'229planning-prod.xlsx (17.96 Ko)

Bonsoir

1 - Inverse l'ordre des MFC (celle des dimanches doit être en 1ère condition)

2 - Formule en H8 :

=SERIE.JOUR.OUVRE(G8;F8-1)

Si tu as un problème avec le résultat de cette formule, vas dans OUTILS ==> Macros ==> Macros complémentaires - Tu coches "Utilitaire d'analyses"

3 -Quand est-il des jours fériés ?

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "planning production"