Debutant Excel vous demande

Bonjour à toutes et tous

Je souhaite réaliser un tableau par exemple Chiffre d'affaire du mois d'aout avec le nom du client, son N° de facture et le montant de sa facture. Je voudrais pouvoir sélectionner sur une dernière colonne deux possibilités soit "commande en cours" soit "commande déstockée", seulement en sélectionnant mon choix il faudrait copier la ligne "nom,N°fact, et montant dans une autre page correspondant à mon choix

merci de bien vouloir m'aider

david

Bonjour,

Soit le bienvenu sur le forum.

Je viens de répondre à une question en tous points similaire.

Regarde ce message, il y a deux solutions, l'une avec une formule matricielle, l'autre avec une colonne supplémentaire :

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=2317&sid=e6013e313c993e2d634b147db8de1289

Si tu ne t'en sors pas, mets un petit extrait de ton fichier en pièce jointe (voir au haut de cette page : Joindre un fichier) et explique ce qui ne va pas.

ok

je te remercie, je regarde et te recontacte jeudi (pas de boulot demain)

a bientot

david

slt je suis novice en excel (excel 2003);

je dois aider notre comptable à gerer les entrées et les sorties de la caisse; excel doit faire ressortir le solde debut période du jour (=solde fin de periode du jour precedent) et le solde fin de periode(solde debut periode precedent + entrée - sortie);

probleme1:à chaque nouvel enregistrement, le solde debut periode=solde fin period precedent; lorsque j'utilise les formules de calcul le solde apparait sur toutes les colonnes meme si l'utilisateur n'a pas entrer de date, idem pour le solde fin de period

probleme2: je ne maitrise pas bien VBA je souhaite ke les calculs ne s'affichent que lorsque l'utilsateur entre une date superieure à 01/01/07

aide urgente!!!

merci d'avance

Bonjour,

Puisque tu es nouveau sur ce forum, je te souhaite la bienvenue.

Mais il y a quelques règles à respecter, notamment ne pas squatter le message d'un autre forumeur avec une autre question.

Clique sur "nouveau", spécifie un sujet explicite, ceci pour faciliter une recherche ultérieure aisée, et repose ta question.

Pour pouvoir t'aider efficacement, et rapidement, il serait souhaitable que tu joignes un bout de fichier expliquant le problème, en indiquant la cellule dans laquelle tu souhaites obtenir la formule ainsi que le résultat escompté.

Rechercher des sujets similaires à "debutant demande"