Je ne comprends pas la Fonction "SI"

Bonsoir,

je suis à la leçon 7, et j'ai dû mal à comprendre la fonction "SI".

Donc, menu Insertion puis fonctions, je clique sur "SI" puis ok, et c'est là que je bloque, je comprends pas avec le "oui", le "non", avec le "test logique", plus grand ou plus petit que 10 (que représente 10, déjà...).

Pouvez-vous m'expliquer cela différemment ou avec un autre exemple, pour éclairer ma lanterne!!!

Merci à vous

bonjour,bin ce que je peux dire c'est que par exemple dans un tableau tu as des notes et à la fin des moyennes de plusieurs etudiants ,tu voudrais faire l'appréciation à partir des moyennes données:exemple:les notes sont:4;6;10;14.ok?

bon tu voudrai que l'etudiant qui a une note inferieure à 5 "ne passe pas",celui qui a la note inferieure à 10 mais superieur à 5 car on a fait déjà celle de inferieur à 5,on voudrai lui afficher"faible";celui qui a la note superieur ou egal à 10 on lui affiche dans sont buletin"passe".

on va commencer à rediger mathematiquent la formule qu'on a traité:

bon Si(la note<5(on lui affiche ce message:"ne passe pas")sinon(Si la note<10 mais >5(on doit lui afficher le message"faible"sinon(le sinon indique que la note est superieur ou egale à 10 et dans ce cas on lui affiche"passe"))

bin à la fin il affecte à la note 4 le message"ne passe pas"à 6"faible"à 10 et 14 "passe"et pour bien savoir la formule que tu vas ecrire voire la leçon.

le "test logique" c'est la condition que tu voudrais tester c'est ds notre exemple la note<ou>ou==à un nombre le oui c'est le resultat de la condition si elle est vraie par exemple si la note est < à 5 tu ne peux pas lui afficher"passe" mais "ne passe pas "ce message represente"oui"ds la leçon en revance "non"represente la resultat de la condition si elle est fausse"bin si la note est > à 5 il va tester la condition suivante qui est si la note<10 etc

si tu a compris quelque chose repends moi stp.

merci, je comprends déjà un peu mieux, il me faut encore bien tout, mais bon, je pense que je m'y ferais petit à petit.

Rechercher des sujets similaires à "comprends pas fonction"