Liste Excel et concatenation sans colonne intermédiaire

Bonjour à tous,

Je cherche une formule pour une liste de validation (Explications à l"intérieur du fichier). Je vous remercie pour votre aide

55validation.zip (10.31 Ko)

Bonjour,

A tester, cela fonctionne avec LibreOffice mais je ne peux pas tester avec Excel :

=A1&" "&A2:A5

Bonsoir Ooiste,

J'avais testé cette solution, mais elle ne fonctionne pas sur excel.

Merci encore pour ton aide.

Bonsoir,

Malheureusement, la proposition de OOoiste ne fonctionne pas avec Excel. Dommage

J'ai déjà été confronté à ce type de problème et je n'ai jamais trouvé de solution sans plage intermédiaire.

L'aide d'Excel nous précise :

Vous pouvez également créer cette liste de valeurs par référence à une plage de cellules situées ailleurs dans le classeur

Il ne semble donc pas possible de générer une matrice nommée et qu'il faille donc passer par une plage de cellules.

@+

Merci Thibo. Vu que je cherchais depuis longtemps, je voulais être sûr qu'une solution simple n'existe pas. Si je trouve je te fais signe.

Merci à celle ou celui qui trouvera.

Bonsoir

Un essai tiré (aie) par les cheveux

Juste pour le fun

Bonjour

Une idée : utiliser le format personnalisé pour B1 :

"ANNE "@

Amicalement

Nad

Bonsoir,

Merci Banzai : je ne peux tester étant sur mac (je souhaite ne pas utiliser de macro)

Merci Nad : enfait, le problème est que "année" peux être quelque chose d'autre qu'année, dans ce cas je devrais à chaque fois changer le format. De plus, B1 aura comme valeur A et non Année A, je ne peux pas réutiliser le contenu de B1.

En tout cas, merci d'avoir essayer.

Cordialement

Re

ketamacanna a écrit :

De plus, B1 aura comme valeur A et non Année A, je ne peux pas réutiliser le contenu de B1.

Puisqu'il s'agit d'utiliser le résultat dans une formule, ne peux-tu faire la concaténation dans cette dernière ?

Nad

bonsoir

bien vu NAD et; pour etre conforme "ANNE"__@ (pour l'espace)

bonne nuit

Non, cette solution ne fonctionne pas pour mon problème malheureusement, l'utilisateur doit faire un choix, et d'autres cellules seront calculées suivant ce choix. Et l'utilisation de la liste me permettait de simplifier d'autres formules...

Dsl, ce n'est pas très clair, mais en gros, l'objectif était d'obtenir ma liste de validation concaténée suivant mon critère en A1; et ce qui se trouve à la suite. Et le résultat de B1 doit pouvoir être réutilisable (le format ne me retourne pas année par exemple).

Merci encore

ketamacanna a écrit :

Bonsoir Ooiste,

J'avais testé cette solution, mais elle ne fonctionne pas sur excel.

Merci encore pour ton aide.

Je m'en doutais un peu, c'était trop facile.

Excel ne gère pas la concaténation entre 1 cellule et une plage (sans doute ne reconnait-il pas le caractère matriciel...).

Il me vient une autre idée mais avant j'ai besoin de savoir une chose :

Est-ce que la concaténation entre 2 plages de même longueur fonctionne (par exemple A2:A5&B2:B5) ?

Bonjour OOoiste

OOoiste a écrit :

Il me vient une autre idée mais avant j'ai besoin de savoir une chose :

Est-ce que la concaténation entre 2 plages de même longueur fonctionne (par exemple A2:A5&B2:B5) ?

Tu veux dire dans une 3ème plage ? Je ne pense pas car autant faire A2&B2

Peux-tu dire à quoi tu penses car le but est de ne se servir que d'une seule plage

Si tu veux envoyer ton fichier calc, je testerai sous excel.

Amicalement

Nad

Bonjour,

Il s'agissait d'utiliser la concaténation de 2 plages dans une liste déroulante.

Si j'utilises =A1:A4&B2:B5 est-ce que cela fonctionne ?

Si oui, j'ai une formule à tester pour ketamacanna. Sans garantie bien sur.

Voici le fichier :

Re

Non, ça ne fonctionne pas.

J'ai essayé en nommant la formule et en la mettant directement dans la validation.

Amicalement

Nad

Tant pis, il va donc falloir qu'il passe par une colonne intermédiaire.

Dernière question :

Même un truc simple comme les cellules A1 à A4 contiennent le même mot "Anne",

les cellules B2 à B5 contiennent respectivement A, B, C et D

Avec la formule A1:A4&B2:B5

Bonjour à vous tous

@Ooiste Négatif même de cette façon, ca ne marchera pas. Il faut utiliser decaler avec largeur de 2 dans ce cas.

En tout cas, j'ai bien fait de poser ma question, ca paraissait tellement simple que je ne comprenais pas pourquoi je ne trouvais pas.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "liste concatenation colonne intermediaire"