Associer un nombre à un élément

Bonjour à tous,

Débutante en excel, je vous explique la situation : Je fais un régime Weight Watcher. Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est que chaque aliment possède un certain nombre de points et qu'il faut manger pour un certain nombre de points par jour.

Je me suis fait un tableau de suivi qui se présente comme ceci :

En colonne A : les jours de la semaine,

En colonne B : les aliments du petit déj

En colonne C : le nombre de points correspondant à l'aliment de la colonne B

Rebelotte pour le midi :

En colonne D : les aliments du déjeuner

En colonne E : le nombre de points correspondant à l'aliment de la colonne D

etc pour la collation et pour le soir.

Ayant déjà rentré pas mal d'aliments avec leurs points, je voudrai maintenant qu'à chaque fois que je rentre un aliment connu, il me génère le nombre de points correspondant (dans les colonnes C, E, G, I).

Merci d'avance pour vos conseils !

Bonjour et bienvenue

Merci de joindre ton fichier.

EbNYLzTz5wM

Amicalement

Nad

Heu... Est-ce bien nécessaire ? Que n'avez-vous pas compris ? Je peux expliquer plus clairement si besoin.

Re

Pas du tout. Il faut que tu utilises la fonction RECHERCHEV

=RECHERCHEV(Cellule Cherchée;Tableau de Recherche;colonne réponse;0)

Je te laisse donc l'adapter à ton fichier

Nad

Avant d'écrire ce post, j'ai fait des recherches et j'ai effectivement trouvé cette fonction "recherchev". Seulement je n'arrive pas à l'adapter à mon cas. C'est la raison pour laquelle je fais appel aux forumers et que je décris avec précision mon tableau perso.

Si je ne dois pas procéder comme ça, comment dois-je faire pour obtenir de l'aide ?

Joindre ton fichier (un extrait)

Nad

bonjour

sur, que c'est nessecaire ; comment automatiser sans savoir ou ? . a partir de quoi ? ;y at'il une base de données ?

comment estelle redigée ? ;l'unité c'est quoi ,des calories des grammes ?

pour etre belle il faut souffrir un peu alors fait une maquette ; mets le en "ajouter des fichiers"

amicalement

Ok, alors voilà, j'ai réussi à vous en mettre une partie :

Les 2 exemples que je vous soumets sont écrits en rouge : compte tenu de ce qui est inscrit dans la journée du lundi (et en général, dans tous les jours inscrits), j'aimerai qu'en inscrivant de nouveau "fromage blanc 20%" ou "pain complet 50g", il me génère le nombre de points correspondant à côté.

Re

Fichier en retour.

Les données sont inscrites dans la feuille VALEURS

86mina420.xlsx (19.93 Ko)

Nad

Merci beaucoup Nad !

Mais cela veut dire qu'il faut obligatoirement un autre tableau avec ma liste des données ? Excel n'est pas capable de rechercher dans le même tableau ?

Re

Excel peut tout faire (quasiment) ; mais les formules seront écrasées quand tu entreras un nouvel aliment.

Donc, ton fichier ne servira qu'une fois. Si tu effaces les données, il faudra remettre les formules.

Nad

ok, compris.

Merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "associer nombre element"