Somme impliquant condition date

Bonsoir,

J'ai des difficultés pour faire une formule conditionnelle impliquant le format date .

Voila mon problème, je voudrais faire un bilan par fournisseur :

A B C D E

1 Fournisseur Montant Date_facture Date_réception Date_règlement

2 aaa 1 000,00 € 22/01/09 22/02/09 22/03/09

3 bbb 2 000,00 € 23/01/10 23/02/10

4 ccc 3 000,00 € 24/01/11 24/02/11

5 aaa 4 000,00 € 25/01/11 25/03/11

Et souhaiterais pouvoir présenter le montant facturé, réceptionné et payé pour chacun d'eux comme suit :

A B C D E

1 Fournisseur Montant_facturé Montant_réceptionné Montant_payé

2 aaa 5 000,00 € 5000,00 € 1000,00 €

3 bbb 2 000,00 € 2000,00 €

4 ccc 3 000,00 €

Quel est la meilleure formule sachant que j'aimerais idéalement décliner cette formule pour faire un bilan réparti par année ?

Merci pour votre aide

bonjour

unessai avec SOMMEPROD et ANNEE en colonne intermediaire

23loulouthina.xls (18.00 Ko)

la saisie de tes nombres n'est pas valide ; utilise le . du pavet numerique

j'ai passé ton post au convertisseur

cordialement

Merci pour ta réponse et désolé pour la réponse tardive.

Donc, si je comprends bien, je suis obligée d'avoir une colonne pour l'année, il n'est pas possible de faire une formule à partir de la date. C'est dommage, je voulais reprendre un fichier avec plus de 1000 lignes... si je dois tout rependre, j'aurais plus vite fait d'appliquer des filtres et me faire un tableau annexe avec saisie en dur.

En tout cas, je te remercie pour ta réponse.

Bonne soirée

Bonsoir

Regarde si c'est ce que tu attends. Autrement, joins un fichier avec les résultats que tu veux.

13louloutinha.zip (8.45 Ko)

Amicalement

Nad

bonjour

bah .. normalement comme je tai fais ( tu voulais par annee) ; chaque année est reprise automatiquement meme si les donnees de base sont en vrac dans le taleau de base ; astu remarqué qu'il ya a des petites colonnes inermediaires avec la fonction ANNEE( :elle servent de critère

bien sur ce que je t'ai envoyé correspond a l'exemple et; c'est sous dimentionné

cordialement

Merci pour vos réponses.

J'ai bien remarqué la colonne intermédiaire mais justement, c'est ce qui me cause problème dans ta proposition Tulipe, c'est que je vais avoir un traitement derrière lié au passif.

Mon objectif est exactement comme ce que m'a transmis Nad mais réparti par année, soit donc 3 colonnes (facturé/réceptionné/payé) par année déclinées pour chacun de mes fournisseurs.

11louloutinha-3.zip (11.88 Ko)

Bonjour

Ton fichier en retour :

Amicalement

Nad

Parfait

Par contre, quand j'essaie de reproduire la formule, je suis embétée car je n'y arrive pas ! et je pense que c'est lié aux colonnes.

Dans ta formule :

=SOMMEPROD((Fournisseurs=$H3)*(ANNEE(Facturé)=$J$1)*Montant)

"Fournisseurs" "Facturé" et "Montant" sont des noms que tu as donné à tes colonnes ?

car ça apparait comme une saisie brute dans ta formule !! je ne comprends pas, pourrais tu m'éclairer STP.

Rechercher des sujets similaires à "somme impliquant condition date"