Problème pour faire un classement

Bonjours à tous !

Je suis en train de me faire un petit programme pour suivre la saison de F1 2011 mais j'ai un problème pour faire le classement constructeur sachant que j'ai réussi à faire le classement pilote.

Pour faire le classement pilote je me suis inspiré de ce topic : https://forum.excel-pratique.com/excel/creer-un-classement-sur-base-d-une-liste-t21790.html. Cela à très bien fonctionner pour le classement pilote mais impossible de reproduire la méthode pour le classement constructeur .

En pièce jointe je vous met mon programme :

Merci d'avance !

Bonsoir

Dans ta formule en AJ29 ou AK29 tu as LIGNE()-1

Comme tu es en ligne 29, LIGNE()-1 égale 29-1 = 28 - Donc, tu recherches la 28ème grande valeur. Or tu veux la 2ème (pour éliminer POL)

On obtient 2 en écrivant LIGNES($1:2) - En tirant la formule vers le bas, ça devient LIGNES($1:3)

En AK29 :

=SI(AG29<>"";GRANDE.VALEUR($AI$29:$AI$41;LIGNES($1:2));"")

En AJ29 :

=SI(AK29="";"";INDEX($AG$29:$AG$41;EQUIV(GRANDE.VALEUR($AI$29:$AI$41;LIGNES($1:2));$AI$29:$AI$41;0)))

Par contre, je ne vois pas à quoi te sert la colonne AK ; tu pourrais directement écrire en AJ29 :

=INDEX($AG$29:$AG$41;EQUIV(GRANDE.VALEUR($AI$29:$AI$41;LIGNES($1:2));$AI$29:$AI$41;0))

Amicalement

Nad

bonsoir

un essai

29xl17.zip (17.50 Ko)

les formules sont le s mmes que nad

cordialement

Merci beaucoup, problème résolu !

J'ai adapter le chiffre derrière LIGNE() est ca a marcher du premier coup (j'ai remplacer le 1 par 27).

Rechercher des sujets similaires à "probleme classement"