Code pour filtrer des données

bonsoir Tulipe

un grand merci pour ta réponse, j'avoue, mr le juge, pour les doublons , je m'en suis aperçu quand j'ai utilisé ta formule sur le fichier précédent et je suis d'accord avec toi cela aurait mérité de se faire "secouer" !!

c'est mon côté étourdi et je m'appuie beaucoup sur excel pour compenser !!!

cependant, j'aime bien comprendre et par conséquent, j'avais supprimé les "fameux" doublons de mon fichier pour vérifier que la formule fonctionnait, en fait, cela buggait sur certaines lignes

alors j'ai mis le fichier en l'état "brut" et je te remercie d'avoir trouvé et transmis la solution

en prenant cet exemple, je voulais comprendre et comment l'appliquer à d'autres applications similaires

j'aurai une dernière requête à ta demander Tulipe, peux tu m'expliquer, pourquoi sur le fichier joint (j'ai supprimé les doublons) ta formule précédente ne fonctionne pas ?

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi, merci de vos lumières

29test-07032011-1.zip (16.17 Ko)

la formule avec sommeprod ne marche que si les plages sont de la meme dimension

d'apres ce que j'ai vu dans ton dernier brouillon ; tu n'as probablement pas respecté cet axiome ;d'une maniere generale dans ton cas laisse tomber le sommeprod utilise la matricielle because si tu a 2prix ou 2dates qui correspondent aux meme critere ;c'est mort

dernier tuyau une matricielle se valide avec ctrl;maj;entrée les 3 en meme temps avec le curseur au bout de la formule

tant qu'on y est fait attention au $$$ dans les formules car en dupliquant(incrementation) ça peu foirer

bonne nuit

merci pour tes commentaires, mais, je m'excuse d'être têtu, je ne comprends pas ton commentaire quant au fait que les plages ne sont pas de mêmes dimensions, j'ai vérifié dans la formule et les plages sont bien identiques

je cherche à comprendre car à partir de cet exemple, je souhaiterai le dupliquer sur d'autres fichiers ayant des plages de tailles bien plus importantes ! de plus, j'ai bien compris que les doublons seraient sources de problèmes donc je ferai en sorte qu'il n'en ait pas dans mes fichiers

merci de tes commentaires

bonjour

je t'ai bricolé un """"tuto""""

34cbn-44-tuto.zip (6.16 Ko)

tu as tout mainteant + la solution de Yvouille

bonne journée

Bonjour

Je viens d'appliquer la formule avec les doublons et je l'ai adapte a un fichier mais rien ne se passe

Pouvez vous m aider ?

-- 12 Mar 2011, 03:34 --

Desole c'est bon j avais oublie de valider la formule

bonjour de tulipe -3 ou 4

1) l' as- tu validée avec ctrl ; maj( la fleche) ;entée :les 3 en meme temps

avant de faire ce principe de validation :le curseur etait il bien au bout de la formule?

2)verifie bien si tu n'as pas oublié un $ quelque part car comme la formule est a incrementer pour cracher les valeurs correspondantes aux criteres

3) si vraiment tu ne trouves pas le bug

mets une apostrophe devant le= pour paralyser ta formule ;tu la copie /colle dans ton prochain message

a te lire

bonjour Tulipe

je n'avais pas validé la formule, maintenant ce la fonctionne !!!

Bonjour Tulipe

une petite question concernant la formule "simple" avec INDEX :

sur ton tuto, pour le 1er cas, tu proposes la formule avec Index, elle fonctionne très bien dans la cas ou il n'y a pas de doublons, cependant, lorsque le choix n'existe pas, quelle serait la modification de la formule pour q'un texte apparaisse "liaison inexistante" ?

merci de tes commentaires

bonjour

avec une simple condition

=SI(INDEX(A$8:A$22;EQUIV(E$2;E$8:E$22;0))="";"pas de...";INDEX(A$8:A$22;EQUIV(E$2;E$8:E$22;0)))

cordialement

bonjour Tulipe,

je viens de tester la formule et cela ne fonctionne pas, j'obtiens comme affichage #N/A, voici la formule que j'ai réécrit :

=SI(INDEX(A$8:A$174;EQUIV(G$199;AK$8:AK$174;0))="";"Cette Liaison n'existe pas";INDEX(A$8:A$174;EQUIV(G$199;AK$8:AK$174;0)))

merci de tes conseils

Rechercher des sujets similaires à "code filtrer donnees"