Jour semaine et heure dans formule ?

Bonjour,

j'ai un tableau avec des jours de semaine. Face à chaque, une case, puis des heures.

Est-il possible de faire en sorte que quand le jour affiché (changeant car d'après le calendrier de XP...) est "sam" ou "dim" (qui sont en vert, si ça peut servir ...) ET si l'heure est supérieure à 0 il y ait "1" dans la case intermédiaire ?...

En gros, je voudrais un "1" quand la personne travaille le samedi ou le dimanche...

Le top serait d'avoir aussi ce résultat pour les jours fériés, colorés eux aussi ...

Merci par avance,

Oliv'

Bon, j'ai trouvé la formule

=SI(ET(TEXTE(B9;"jjj")="sam";L9>0);1;"")&SI(ET(TEXTE(B9;"jjj")="dim";L9>0);1;"")

Peut-être y a-t-il plus simple ?...Comment fait-on pour proposer deux conditions sans faire une double formule ?...

Ca fonctionne, mais je me heurte à un nouveau souci : quand dans ma colonne d'heures il y a "CP" pour les congés payés au lieu d'un horaire, ma cellule contenant la formule affiche quand même "1", alors qu'il n'y a pas d'heure dans L9 !

La formule "sauf.si(L9="CP")" que j'ai tentée a pour résultat qu'il me demande la valeur...

Une solution ?... Une erreur quelque part ?...

Merci à vous...

Oliv'

En trichant un peu, créant une colonne qui affiche "1" quand j'ai "CP" dans K10, j'ai trouvé la formule :

=SI(ET(TEXTE(B10;"jjj")="sam";K10="";L10>0);1;"")&SI(ET(TEXTE(B10;"jjj")="dim";K10="";L10>0);1;"")

(Quand un employé travaille le samedi ou le dimanche, il touche une prime, sauf s'il est en CP.)

Et ça fonctionne... Reste à trouver la solution pour qu'il considère les dimanches comme des jours fériés ...

S'il y a plus simple, merci de me le faire savoir ...

A bientôt !

Oliv'

Rechercher des sujets similaires à "jour semaine heure formule"