Pb graphique

Bonjour, voici mon problème : j'ai un graphique qui detaille des resultat sur une année mais les mois à venir ( comme les autres déjà passés ) depandent d'un tableau dont les cellules sont le resultats d'additions, donc ces cellules ( des mois à venir ) sont affichée par défaut par un zéro, or mon graphique prend en compte ces zéros ce qui n'est pas trés esthetique pour une présentation.

Je souhaiterais faire en sorte que mon graph n'en tienne pas compte style mise en forme conditionnelle; ex si c4 est inferieur à zero ne pas l'afficher.

Est-ce possible et si oui comment ?

D'avance merci.

Bonsoir Sophie

En utilisant la fonction NA() ou "#N/A", le graphique interprétera la valeur comme nul

=SI(A1<0;NA();......)

Par précaution, après avoir sélection la zone "zone de graphique" de ton graphique, va dans les options d'excel, dans l'onglet "graph", et coche "interpolées"

@+Jean-Marie

Merci de ta reponse Jeam Marie mais ça ne marche pas, ou c'est moi qui n'y arrive pas.

Y aurait-il un moyen plus simple stp ?

Merci.

Bonjour

Joint un exemple de ton fichier STP, ce sera plus simple

@+Jean-Marir

Re bonjour, en fait Jean Marie je souhaiterais que la courbe du graphique se coupe dés qu'un resultat de cellule est égal à zéro et reprenne par la suite dés qu'un autre est positif.

A+ merci.

Salut le forum

Sophie44 ou Amanadine256

La solution de Celeda sur l'autre forum répond à ta question

http://www.andypope.info/charts/brokenlines.htm

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "graphique"