Graphique Excel atypique

Bonjour à tous,

Voici mon souci :

Je travaille sur Excel 2003

J'ai deux colonnes et plusieurs lignes.

A chaque ligne est associée une note de 1 à 5 dans la colonne 1 et une note de 1 à 5 dans la colonne 2.

Face à cela, je souhaiterais créer un graphique avec, en X les notes de 1 à 5 et en y Edit MarieAnais : les lignes.

Je n'arrive pas à le créer. Car le graphique prend automatiquement les lignes en x et les valeurs des notes en y.

J'ai donc imaginé faire pivoter le graphique : Impossible

J'ai donc imaginé inverser abscisses et ordonnées : Impossible

J'ai imaginé rajouter 5 colonnes supplémentaires et faire une formule du type : si(XX=1;"x";"") dans chaque cellule, afin que se dessine verticalement une courbe représentée par des points. Sauf que c'est impossible de superposer les deux courbes issues de ma colonne 1 et de ma colonne 2...

Je suis à cours d'imagination.

Pourriez vous m'aider??

Merci d'avance!

En pj : un fichier avec un graphique à droite tracé à la main (fichier 1), que j'aimerais automatiser de la manière que je viens de vous présenter dans le fichier 2.

26fichier-2.pdf (10.50 Ko)
22fichier-1.pdf (15.38 Ko)

-- 05 Jan 2011, 09:23 --

S'il vous plait! J'ai vraiment besoin d'aide sur ce sujet!

Merci d'avance de vos retours.

-- 05 Jan 2011, 09:42 --

Up!

Edit Dan : Modifié titre du sujet - enlevé "help"

Bonjour,

peux-tu faire passer le fichier. Ce sera plus facile,

Amicalement,

Elfi

bonjour,

Merci de ton retour, voici le fichier 1 :

23fichier-1.zip (2.98 Ko)

Impossible de mettre le fichier 2 en excel en ligne. Il ne le détecte pas.

Je les ai mis en pdf au dessus sinon.

Rebonjour,

Voici ton fichier en retour. Je t'ai fait un exemple avec des chiffres dans les deux colonnes. J'espère que c'est ce que tu désires (ta question n'est pas trés explicite).

Attention:

proscrire les cellules fusionnées dans un tableau qui doit servir de base à un graphique.

de même, tu avais mis auparavant des x dans la colonne 2 alors que la courbe est basée sur des nombres. Eviter les lettres dans ce cas.

A te relire,

amicalement,

Elfi

Bonjour,

Merci pour le retour,

En fait, ce que je souhaiterais, c'est avoir les notes de 1 à 6 en abscisse pour obtenir le contenu de votre graphique 2 mais pivoté d'1/4 de tour.

Est-ce plus clair?

Merci d'avance!

Rechercher des sujets similaires à "graphique atypique"