Liste déroulante un peu particulière

Bonjour,

tout d'abord, meilleurs voeux et merci encore pour ce forum qui est très utile, souvent mes "recherches google" me donnent la réponse sur votre site !

Ma question est simple : comment faire pour qu'une case avec liste déroulante (B1), en fonction des choix faits, donne, en C1 un nombre différent ?

En fait, je voudrais traduire le score en fichier excel.

Je vous joins le fichier excel.

Cordialement,

Dr WILD.

excel for mac 2011.

89igs2.xlsx (33.56 Ko)

Bonjour

Il te faudrait une table d'equivalence je pense, la j'ai ouvert ton fichier mais je ne sais pas quoi faire.

La colonne A correspont à quoi?

Ta liste déroulante en B1, fonctionne mais que souhaite tu calculer par rapport à cela?

En fait je cherche la solution pour la case C1 : si chirurgie urgente (en B1) alors 8 en C1, si médecine (en B1) alors 6 en C1, si chirurgie programmée (en B1) alors 0 en C1.

Pour les autres cases de la colonne B, je n'ai pas créer les menus déroulant encore (cf lien de mon post précédent).

Merci.

re

Voici ton fichier

une feuille liste qui permet de gerer la liste déroulante.

La liste déroulante on utilise une zone nommée

et pour C1 utilisation de index equivalent.

68xl0000000.zip (23.63 Ko)

bonjour

je verrai bien une solution a partir de CHOISIR(EQUIV

c a d la valeur selectionnée dans la liste sert d'argument a cette fonction combinée

a+

CB60 a écrit :

re

Voici ton fichier

une feuille liste qui permet de gerer la liste déroulante.

La liste déroulante on utilise une zone nommée

et pour C1 utilisation de index equivalent.

Merci pour cette technique, cela marche bien, mais un peu contraignant (créer la liste avec tous les items...), le fichier liste peut-il être caché ?

-- Lun Jan 03, 2011 5:02 pm --

tulipe_3 a écrit :

bonjour

je verrai bien une solution a partir de CHOISIR(EQUIV

c a d la valeur selectionnée dans la liste sert d'argument a cette fonction combinée

a+

Bonjour, je ne connais pas cette technique mais je vais chercher.

Merci pour l'info.

Re

L'intérêt de la liste sur une autre feuille permet l'évolution de ta base et la modification des valeurs de cette liste déroulante sans trop de difficulté.

Oui la feuille peut être caché, se mettre sur cette feuille,

dans le bandeau en haut

Format

feuille

masquer ( mettre ou non un mot de passe)

Edit

Fichier avec la feuille masqué, utilisé pour B1 et C1

et

En B2 et C2 sans l'utilisation de la feuille liste

39xl0000000.zip (14.57 Ko)

Ok merci beaucoup pour ces infos.

Bonjour

Pour le calcul de l'IGS II, une proposition

(Voir les formules nommées)

Cordialement

107igs-ii.zip (4.48 Ko)
Amadéus a écrit :

Bonjour

Pour le calcul de l'IGS II, une proposition

(Voir les formules nommées)

Cordialement

Bonjour,

Ca c'est génial, mais comment avez vous fait cela ???

Merci.

Fred.

Bonjour

comment avez vous fait cela ???

Ce n'est pas que je ne veuille pas répondre, mais cette question demanderait selon ton niveau Excel entre 5 lignes et 3 pages d'explications, alors, se lancer est un peu aléatoire.

En restant dans le général

J'ai recopié l'ensemble des données du tableau Internet et mis ces données en forme pour bâtir un tableau dont la principale particularité est que la première colonne est la liste ordonnée des titres des autres colonnes (hors chiffres)

Cette présentation permet de bâtir des listes déroulantes avec comme Validation de liste une formule dECALER.

Une formule avec RECHERCHEV récupérant la valeur selon le choix fait sur la liste.

Pour des questions plus ciblées (précises) sur un point particulier, je reste à ta disposition

Très Bonne Année

C'est déjà très compliqué pour moi, j'ai compris le principe mais je serais incapable de le refaire...

Je ne suis qu'un débutant en phase d'apprentissage !

Merci en tout cas pour ce tableau, je vais le garder.

Cordialement,

Fred.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante peu particuliere"