Mettre une même image plusieurs fois dans un même classeur

Bonjour, j'aimerais mettre la même image sur tous les onglets de mon classeur. Cependant à force de copier l'image ça commence à prendre de la place.

Il y a t'il possibilité, tout comme pour les données, mettre une sorte de "=image 1" dans toutes les cellules dans lesquelles on souhaite mettre l'image ?

Merci d'avance pour vos réponses.

personne n'a de réponses ?

bonjour et meilleurs voeux (a tous)

et bien non ; j'ai essayé pas mal de trucs (nommer l'objet ...... ; mais ça doit etre faisble avec vba mais je crains fort que cela ne reste que du ....... .copy

ce sujet interessant est toujours ouvert

cordialement

Bonjour

Meilleurs voeux zatous

Une adaptation + une création

bonjour banzai

il me semble avoir compris que grison desirai inserer une image n'importe ou dans la feuille ;un genre d'automatisation d'insertion ,le plus dur c'est (je crois) de faire la syntaxe = activecell .value = ?????

j'avais essayé avec un un code intersect ( beforedoubleclic qui declanche une macro dans un module , mais l'insersion est "geographiquement aleatoire" ........

en y pensant il va se poser le probleme de la dimension de l'image

a+

Bonjour

Moi ce que j'ai compris

C'est d'avoir la possibilité de mettre la (les) même(s) image(s) un peut partout dans le classeur mais sans que celui-ci augmente trop de taille

Pour mettre l'image un peut partout j'ai adapter un code de "J Boisgontier" (Voir ADR1 à ADR9)

Ensuite pour éviter le grossissement l'utilité de la macro "Reduit_Taille"

mais comme je me plante assez régulièrement j'attends la réponse de j.grison

Bonne année à toi aussi

PS: Il y a des mots interdits ? "B O I S G O N T I E R"

Merci beaucoup de vous occuper de mon cas, et bonne année à tous. Actuellement au boulot je n'ai pas tellement le temps de regarder, j'essaie de le faire très rapidement, et je vous dis ce que j'en pense. Encore merci.

Ps oui le but est à la fois que le fichier ne grossise pas trop,

et le deuxième que l'image apparaisse à chaque fois dans une cellule de la manière d'un "=A1". Chaque cellule destinée à recevoir une photo est de taille identique pas de pb de redimenssionement.

Bonjour,

si tu as une image dans un onglet, elle est dans une cellule.Il doit donc suffir de mettre l'adresse, interne de tes fichiers, ou externe.

En tout cas il ne faut pas réinsérer une image comme ci elle était externe alors qu'elle est déjà dans le fichier car elle prise en compte comme nouvelle.

bonjour Tdeny

d'ou mon " cela ne reste que du . copy ,je n'avais pas osé proposer la solution avec decaler

mais pour info/tuto peux tu nous faire une maquette de ton raisonnement cela sera toujours utile

cordialement

oui tdeny, pourrais tu nous envoyer un fichier avec un exemple pour une image toute simple que tu aurais déjà intégré dans un onglet de fichier excel.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "mettre meme image fois classeur"