Dégroupage

Bjr

J'ai un fichier excel (ci joint) synthétisé que j'aurai besoin de détailler pour effectuer une intégration dans un ERP :

Le problème : à gauche Colonne A des départements, en ligne 2 de chiffre correspondant à des poids, enfin dans les cases c'est le nombre d'expédition de 35kg (exemple B2) pour le département 01 (A5), soit 249. J'ai justement besoin de dégrouper et les aligner les unes en dessous des autres, c'est à dire d'avoir 249 fois la ligne 01 35....01 35 et ainsi de suite pour tous les département & poids...

L'un de vous à une solution miracle ?

En vous remerciant par avance

Rusty

11volumes-2009.xlsx (52.62 Ko)

Bonjour,

je vois à peu près ce que tu veux. Le soucis c'est que ca va te faire un fichier juste monstrueux.

Peux tu nous dire pourquoi tu veux faire cela? Si c'est juste une étape intermédiaire pour arriver à un autre résultat, dis nous ce que tu veux exactement au final, il y probablement une autre façon d'y arriver.

Edit : et puis si j'ai bien tout compris, le fichier doit faire en fait (selon ton souhait) 111 449 lignes, ce qui n'est pas possible, du moins sous xls 2003 (maxi 65 536 lignes)

Bjr

Merci pour cette 1ère réponse, oui je suis conscient que cela risque de faire un fichier monstrueux, mais je pourrai le diviser sur plusieurs fichiers Excel pour alléger. J'en ai besoin pour le boulot pour l'intégrer dans un ERP de simulation de prix, je n'ai pas accès à l'ERP et il est géré par un service différent, qui s'occupe de simuler justement ce type de fichier joint. Mais le fichier doit être au format que j'essai de reconstruire. Si maxi 65 536 lignes, je retirerai quelques départements qui ne m'interessent pas. Du coup c'est la ou les formules qui m'interessent pour les affecter aux départements que je choisirai.

Peux tu m'aider ?

Rusty

-- Sam Déc 11, 2010 1:09 am --

Bonsoir

SVP quelqu'un peut il m'aider sur ce problème ?

Par avance merci

Rusty

Rechercher des sujets similaires à "degroupage"