Trouver le capital restant dû à une date donnée

Désolée de te faire peur avec mes remarques mais j'essaye juste de ramener ce que je comprends à mon exemple et je me perds dans ma compréhension !!

Hier j'ai pris un cas trouvé sur le net comme base d'exemple qui m'a permis de comprendre comment se calculait un échéancier, bon début pour moi maintenant j'aimerai que le résultat que je trouve comme solde du à date donnée soit cohérent or il ne l'est pas d'où mes questions car j'essaye de comprendre où je plante........

Cas d'école :

Emprunt : 75 000,00 €

Taux annuel : 4,15 %

Durée : 7 ans

Début emprunt : 02/10/2013

Date de remboursement : 02/05/2017 (je prends cette date pour recouper avec le plan d'amortissement, on doit normalement retomber sur les mêmes chiffres nan ?)

Moi avec le tableau cela me donne 30 694,95 euros

Alors que l'échéancier me donne 38 428,19 euros

Merci pour ta réponse et ton indulgence car je me doute que je dois te faire hurler !!!

Gaëlle

Sans ton échéancier difficile de voir à quelle colonne les 38428.19 se rapportent ?

Comme j'y suis allée étape par étape......je mets en pièce jointe le tableau que j'ai fait et qui recupait la correction donnée bon avec 28 centimes de diff !

53cas-d-ecole.xlsx (18.49 Ko)

Effectivement

ma formule ne tient pas compte du recalcul mois par mois des intérêts et donc du remboursement

croissant du capital plus les intérêts baissent.

En fait faudrait passer par un formulaire qui automatise les lignes d'amortissements avant d'indiquer

le capital restant du à une date donnée.

au moins en cas de doute le tableau d'amortissement serait consultable dans son intégralité.

HA ouais quand même je comprends ce que tu as écrit mais de la à être capable de mettre en place ce genre de formule !!!

Penses-tu que je doive créer un post pour cela ?

Merci

Gaëlle

Peut -être un générateur d'échéancier avec selecteur de mois

un peu comme ceci .

116emprunts-test.xlsm (173.63 Ko)

Oui tu as tout à fait compris ce que j'aimerai parveni à faire mais avec le choix de date dans le mois !!

Merci tous cas pour ton aide et ta patience

Gaëlle

Oui tu as tout à fait compris ce que j'aimerai parveni à faire mais avec le choix de date dans le mois !!

Merci tous cas pour ton aide et ta patience

Gaëlle

Dans mon exemple de générateur j'ai demandé un affichage Mois / Année il suffit dans changer le format

Date pour avoir un affichage JJ/mois/Année.

Rechercher des sujets similaires à "trouver capital restant date donnee"