Liste déroulante (Excel 2003)

Bonjour à tous,

Voilà j'essaie de d'appliquer une liste de choix et je constate que lorsque je veux y attribuer les valeurs à choisir je n'ai pas la possibilité de les sélectionner.

Ex. Après clic droit sur la liste, et ayant sélectionné => la boite de dialogue format de l'objet je n'ai pas l'onglet "contrôle" me permettant de sélectionner la plage d'entrée contenant les valeurs de la liste

Qqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance

Bonsoir,

Voilà j'essaie de d'appliquer une liste de choix et je constate que lorsque je veux y attribuer les valeurs à choisir je n'ai pas la possibilité de les sélectionner.

Fais plutôt une liste de validation dans une cellule qu'une liste déroulante. C'est nettement plus simple à gérer.

Une liste de validation comme dans ton fichier placé sur ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/excel/calendrier-securite-t19857.html

Amicalement

Bonjour,

Je suis d'accord avec Dan, le mieux sur une feuille c'est une liste avec Validation.

Ton problème vient probablement du fait que tu as créé ta liste avec la barre d'outils "Boîte à outils Contrôles" et non pas la barre "Formulaires" qui elle contient bien l'onglet et la plage d'entrée.

A+

Bonsoir à tous,

Dan, ok pour la liste de validation, mais l'application ne fonctionne de nouveau pas !!! le type d'accident est inscrit ds la colonne mais pas la couleur.... Est-ce que cela n'est pas du au fait que les données se trouvent sur une autres feuilles ? et encore en réfléchissant cela ne peu pas être cela car la liste indique bien les données. Finalement ce n'est pas si dérangeant que cela, encore merci pour l'aide apportée.

Dachevid merci pour la précision sur la barre utilisée, je ne savais pas qu'il y avait des différences

Bien à vous

re,

mais l'application ne fonctionne de nouveau pas !!

Es-tu sûr que tes macros sont activées ??

Si oui, fais un double clique dans la cellule puis appuie sur ENTREE pour voir

Dis moi

Dan,

Qd tu demandes d'activer les macros cela se fait à l'ouverture du fichier lorsqu'il faut cliquer sur "activer les macros" ? Si c'est bien ça, oui je le fais !!!

Le double clic sur ds la cellule et ensuite le ENTER ne fonctionne pas (double clic rien ne se passe et qd ENTER il passe à la cellule en dessous !!!

ET je suis bien avec le PC du travail donc équipé de windows et Excel 2003 et non plus avec le IMAC.

BAT

-- 08 Nov 2010, 20:30 --

Dan,

Il ne faut pas me demander pourquoi, mais je viens de refaire un essai et maintenant cela fonctionne parfaitement (je comprends pas car je n'ai même pas fermé le fichier et en refaisant un essai je constate que c'est de nouveau ok

Merci pour l'aide

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante 2003"