Calendrier sécurité

Bonjour à la communauté,

Je souhaite mettre au point une application pour le suivi et la gestion des accidents du travail, c'est-à-dire gérer les taux de fréquence, gravité, siège des lésions, divers graphiques, etc etc...

J'y vais par étape..... mais malgré cela je coince sur =sieurs points !!!

Un des problèmes rencontrés sur la feuille ci-jointe c'est que j'essaie d'avoir une vue d'ensemble sur l'année des différents types d'accident survenus.

C'est à dire que j'ai une combo ds chaque case qui doit me permettre de choisir la couleur de la case suivant le type d'accidents) et ensuite réaliser un total sur le mois (j'ai une formule mais ne peux la tester étant donné que je coince avec la combo)

Si qqu'un à une idée ou piste pour gérer ce problème !!

Merci d'avance

Bonjour,

Ton fichier comporte bien le nom "accident" mais aucun liste n'apparait dans la liste déroulante de ton planning. La liste semble venir d'un autre fichier.

Quelle est cette liste ?

A te relire

Edit :

  • Ok je viens de voir. Je vais la reproduire dans ta feuille 2. Est-ce ok ?
  • Ton fichier ne comporte que des cellules fusionnées. Il faudrait les supprimer car VBA n'aime pas cela. Exemple la ligne 14 et 15 sont fusionnées. Pourquoi ne pas mettre une ligne ? Si tu veux que ce soit plus grand, il suffit de redimensionner la ligne en question.

Re,

Vois le fichier joint. Choisis dans la cellule déroulante le type d'accident pour que la couleur te soit renvoyée.

Si ok, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton Editer

Amicalement

Désolé Dan

Cela ne fonctionne pas comme il faudrait ! ou je fais peut être une mauvaise manip ?

Bien à toi

Ci-joint les anomalies.

Une autre question me vient à l'idée comment est-il possiblie de mettre une remise à zéro de toutes les cases notamment lorsque nous changeons d'année afin de repartir sur une nouvelle base

re,

Cela ne fonctionne pas comme il faudrait ! ou je fais peut être une mauvaise manip ?

  • Tes formules en colonne AH et AI qui ne sont pas correctes en rapport avec les couleurs.
  • Dans toute la plage il y a une MFC. A quoi sert-elle ?

Pour remettre à Zéro, on peut faire un Reset en fonction d'un bouton par exemple. Ton avis ?

A te relire

Edit Dan : Vois le fichier joint avec un bouton Reset pour remettre à zéro la base et les corrections des erreurs (à mon avis) dont je parle ci-avant.

Merci Dan pour ton aide !

J'ai essayé de remodifier la condition par rapport aux colonnes AH, AI,AJ,.. (avec les outils que je connais c'est-à-dire avec le format contditionnel, du moins c'est ma piste de réflexion s'il y en a d'autres hèlas je ne les connais pas....

Pq avoir utilisé un champ conditionnel sur la feuille c'est que c'est un des seuls outils que je connais pour répondre à mon souhait.

J'avoue que je commence à ramer sérieusement ça promet pour la suite ;-(

L'idée d'un bouton pour la remise à zéro me semble bienvenue mais j'imagine que cela demande la programmation d'une macro ?

Bien à toi

-- 06 Nov 2010, 21:45 --

Extra le bouton RESEET très efficace, (comment puis je voir le code de ce dernier ?)

Par contre il reste des petits bugs au niveau des couleurs ds la case svt le type d'accident et ds l'incrémentation du tableau compteur

Bien à toi

-- 06 Nov 2010, 22:39 --

Re,

Je ne retrouve plus le message envoyé donc je me permet de le rediffuser ! Excuse si ce dernier fait doublon

Voilà j'ai pu corriger la comptabilisation des différents accidents maintenant ds les bonnes colonnes.

Il reste le problème de marquer le jour et le type d'arrêt suivant la couleur prédéterminée de l'accident

Merci

Désolé je n'arrive pas à joindre la correction apparemment nous sommes limité

Re,

Désolé je n'arrive pas à joindre la correction apparemment nous sommes limité

Le seul pb réside toujours dans tes formules incorrectes.

Sélectionne les cellules AH14 à AK14 puis étire vers le bas pour recopier les formules jusque la ligne 25.

Pour les couleurs, je ne vois pas de quoi tu parles lorsque tu dis que tu les perds.

Pour le code reset vas dans VBA par Outils / Macro / Macros puis sélectionne la macro Reset puis clique sur le bouton Modifier.

Ne reposte pas de fichier, j'ai le tien et si souci, je repars du dernier. C'est plus facile.

Amicalement

Bjr Dan,

Un grand merci pour ton aide, j'ai bien corrigé la colonne compteur et maintenant cela fonctionne très bien !!

Le seul souci restant et qu'en selectionnant le type d'accident (via combo) ds le tableau (soit ATAA, ATSA, ACTAA ou ACTSA) la couleur attribuée au type d'accident n'apparaît plus ds le tableau. (reste vert et indique le type d'accident en blanc sur 3 colonnes => pour cela il faut réduire la taille de la police et changer l'orientation de texte)

Bien à toi

Bonjour

Je n'ai pas de soucis sur les couleurs (j'ai ouvert la v3). Es-tu sûr que tes macros étaient activées ?

Pour le problème de taille, tu sélectionnes la plage et dans FORMAT, onglet "alignement" tu coches "Ajuster"

capture

Modifie, dans le code de la feuille, le numéro pour ACTAA = 44

Amicalement

Nad

Dan,

J'ai bien activé les macros à l'ouverture du fichier mais rien n'y fait !!

BAT

Re

Sélectionne à nouveau tes saisies dans la liste.

Nad

Bjr Nad,

Comment fait-on pour revalider les données ? quel est la marche à suivre ?

Merci d'avance

Tu reprends la liste déroulante et tu choisis le mot.

Nad

re,

Comment fait-on pour revalider les données

A partir du moment où tes macros sont activées, je voudrais que tu m'expliques comment tu fonctionnes avec ce fichier.

Si tu veux remettre tes données en vert, soit tu choisis Reset (mais cela supprime toutes les données AT.., dans ton tableau ou tu choisis dans la liste déroulante de chaque cellule. Si tu t'es trompé dans le choix de la liste, il te suffit de choisir une autre option dans la liste pour que la couleur s'adapte toute seule. Tu peux aussi double cliquer dans la cellule puis appuyer sur la touche ENTREE de ton clavier pour valider.

Autre question, tu es bien sous PC windows et excel 2003 ??

Si oui, explique étape par étape ce que tu fais ?

A te relire

Si un accident survient je le sélectionne (via la liste déroulante) ds le calendrier et j’y indique le type d’accident si avec ou sans arrêt ou accident de trajet avec ou sans arrêt tout simplement, en fait ce tableau permet de visualiser en une fois le nbre d’accident ainsi que le type… pour un affichage

Qd l’année sera terminée, il n’y aura qu’à appuyer sur le bouton RESET pour que le fichier soit nettoyé.

L’ordinateur professionnel est bien un PC portable fonctionnant sous Windows et bien Excel 2003, par contre petite précision, il m’arrivait de travailler soit sur le PC ou bien sur mon Mac perso avec Excel sous Mac version 2008. Ceci peut éventuellement perturber le bon fonctionnement de l’application donc depuis je n’interviens plus que sur le PC.

Petite question existentielle je travaille (pour le moment préparation des tableaux) sur un projet afin de gérer les accidents via une application unique permettant de gérer le tout en seul fichier. C’est-à-dire de l’enregistrement de l’accident avec ses différentes données jusqu’à l’extraction des divers graphiques et informations etc ….L’idée serait d’avoir une feuille unique permettant les différents encodages nécessaires qui seront ensuite répartis ds les différents onglets (au jour d’aujourd’hui je pense être un peu ambitieux pour cela donc je vais ds un 1er temps travailler sur les différents onglets quitte à encoder +sieurs fois certaines données.

) simple question mais dans la foulée serait-il possible de compléter le calendrier de la sécurité via cette feuille unique ?

Bien à toi

re,

Excel sous Mac version 2008. Ceci peut éventuellement perturber le bon fonctionnement de l’application donc depuis je n’interviens plus que sur le PC.

Je m'en doutais... Bon Microsoft n'a pas cru bon d'inclure le VBA dans la version Excel 2008 (c'est n'importe quoi ce qu'il font !). Donc il est normal que cela ne fonctionne pas avec des codes VBA. Il parait que cela est résolu sous excel 2011 puisque le VBA est de nouveau là.

Sous Excel 2004, je peux t'assurer que cela fonctionne puisque j'ai réalisé le code sous cette plateforme.

serait-il possible de compléter le calendrier de la sécurité via cette feuille unique

Bien entendu que cela reste possible. Le tout est de voir comment ton fichier se présente avant d'analyser et réaliser de nouveaux codes appropriés à ton application.

Si ton fil est terminé n'oublie pas de clique sur le V vert pour cloturer le fil.

A te relire

En tout cas un grand merci à tous

Rechercher des sujets similaires à "calendrier securite"